OK
Accueil > Marchés > Cotation NHOA > Actus NHOA

NHOA Energy réalisera un nouveau système de stockage d’énergie sur batteries de 39MWh dans le centre de l'Italie


Actualité publiée le 20/10/23 09:41

Regulatory News:

NHOA Energy, la société du Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS) (Paris:NHOA) dédiée au stockage d'énergie, annonce avoir été sélectionnée comme fournisseur clé en main pour un système de stockage d’énergie sur batteries de 39MWh dans le centre de l'Italie.

Le projet a été sélectionné par Terna, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité italien, lors de l'enchère du Capacity Market 2024, le système de rémunération créé pour garantir que les signaux de prix à long terme et les conditions d'adéquation du système électrique soient conformes aux objectifs de décarbonisation de l'Union Européenne. De plus, un nouveau mécanisme permettant à Terna d’acquérir en avance des capacités de stockage d'énergie est actuellement en cours d'examen et sera finalisé dans les mois à venir, afin de soutenir l'objectif de l'Italie de 71GWh de nouveau stockage sur batteries à grande échelle d'ici 2030 dans le cadre du dispositif « Fit-for-55 » de l'Union Européenne (réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 55 % d'ici 2030).

Après les 70MW en cours de livraison par NHOA Energy dans le cadre des Fast Reserve Units, l'attribution de ce projet confirme la capacité de NHOA Energy à réaliser des systèmes capables de fournir tous les différents services de stockage d'énergie sur le marché italien et ouvre la voie à des déploiements supplémentaires en vue des futures enchères de stockage pour atteindre les objectifs de l'Union Européenne pour 2030.

Situé dans le centre de l'Italie, le système sera stratégiquement positionné à l'intérieur du périmètre de la centrale à gaz à cycle combiné existante, permettant la connexion du système de stockage sur batteries avec la centrale électrique existante, et s'intégrant pleinement dans l'architecture de contrôle de la centrale tout en assurant, en même temps, des performances et une fiabilité optimale.

« Cette attribution, dans le contexte des enchères du Capacity Market 2024, est un signal important et ouvre les portes pour les futurs projets que l'Italie devra mettre en place en vue des objectifs de décarbonisation de l'Union Européenne pour 2030. Chez NHOA Energy, notre vision s'aligne sur la création d'un avenir plus durable et le faire en partenariat avec des acteurs estimés dans le domaine de l’énergie et avec l'aide de Terna amplifie notre mission, nous permettant de collaborer et d'innover, en redéfinissant le paysage des solutions énergétiques renouvelables pour les générations à venir », a commenté Fabrizio Ciaccia, Vice President EMEA de NHOA Energy.

La phase de construction devrait commencer fin 2023 tandis que la mise en service commerciale est prévue pour décembre 2024.

* * *

Groupe NHOA
NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie, la mobilité électrique les réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.
Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), le Groupe NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoagroup.com
Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur Instagram

NHOA Energy
NHOA Energy est la business unit du Groupe NHOA qui conçoit et réalise des systèmes de stockage d'énergie clé en main, transformant les centrales solaires et éoliennes en sources d'énergie durable disponibles 24/7. En tant que pionnier dans les micro-réseaux avec énergies renouvelables et systèmes de stockage écologiques, NHOA Energy se positionne parmi les principaux intégrateurs de systèmes mondiaux avec plus de 15 ans d'expérience et plus de 1,6 GWh de capacité en ligne et en construction sur quatre continents. NHOA Energy, avec des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Taïwan et en Australie, maintient la recherche, le développement et la production de ses technologies entièrement en Italie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy
Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur Instagram



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oCnEDqXUZP-9mHI4PB4gQ-YY8yDRNgaurhZC-THxHdQJX9rb5PUhjT77gj2Ip1e_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.