OK
Accueil > Marchés > Cotation NHOA > Actus NHOA

NHOA prend acte de ce que ENGIE a annoncé abandonner le projet à Hawaii. Le Carnet de Commandes et la guidance de NHOA demeurent inchangés


Actualité publiée le 02/11/21 00:57

Regulatory News:

NHOA (Paris:NHOA) (NHOA:PA, anciennement Engie EPS) a été informée ce jour par ENGIE North America que, le 25 octobre 2021, ENGIE North America avait notifié Hawaiian Electric Company, Inc. (HECO) de sa décision d'abandonner le projet de construction d’une installation d’énergie solaire couplée à du stockage située à Puakō, en raison des coûts d’interconnexion élevés combinés avec les difficultés générales en matière de chaîne d'approvisionnement et de production, ainsi que des contentieux en matière de tarifs et d’autres sujets affectant spécifiquement l’industrie du photovoltaïque solaire.

Ce projet est une installation d’énergie solaire d’une capacité de 60 MWAC couplé à 240 MWh de stockage sur batteries, qui avait été attribuée à ENGIE en mai 2020 et dans lequel NHOA devait fournir le système de batteries de stockage et devait agir en tant que fournisseur de solutions de stockage complètes et intégrateur de systèmes, comme sous-traitant de ENGIE.

NHOA est naturellement déçue de la décision prise par ENGIE, et tient à clarifier à ce titre que les difficultés de production mentionnées par ENGIE ne sont pas liées à la technologie ou au champ d'intervention de NHOA.

Comme cela avait été toujours indiqué, ce projet était inclus dans les « Contrats Sécurisés »1, qui est un agrégat distinct du « Carnet de Commandes »2 et cette décision d’ENGIE est donc sans impact sur le Carnet de Commandes de NHOA.

Ainsi, le Pipeline au 30 septembre 2021, le Carnet de Commandes au 27 octobre 2021 et les Prises de Commandes sur 12 mois3 au 27 octobre 2021 demeurent inchangés à, respectivement, 833 millions d’euros, 205 millions d’euros et 208 millions d’euros, tels que publiés dans le Mise à jour commerciale et opérationnelle du 27 octobre 2021. Les Contrats Sécurisés s'élèvent désormais à 56 millions d’euros (comparé à 104 millions d’euros).

La “guidance” 2021 n’est pas impactée et cette pour 2022 est confirmée.

NHOA examinera, en coordination avec son actionnaire majoritaire TCC (TWSE: 1101), les conséquences juridiques envers NHOA et TCC de la décision d’ENGIE, au vu des assurances qu’ENGIE avait données au conseil d'administration de NHOA et à TCC, au moment de l'acquisition par TCC de la participation majoritaire d’ENGIE au capital de NHOA, et ainsi que cela était indiqué dans le rapport de A2EF, l'expert indépendant nommé dans le cadre de l'offre publique d'achat obligatoire sur NHOA qui a suivi l'acquisition par TCC.

* * *

NHOA

NHOA (précédemment Engie EPS) développe des technologies qui permettent la transition mondiale vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.

Cotée à Paris sur Euronext (NHOA:PA), NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable. Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoa.energy

Déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas un engagement quant à la performance future de NHOA. Bien que NHOA considère que de telles déclarations sont fondées sur des attentes et hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient entrainer une différence entre les performances réelles et celles décrites ou suggérées dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, ceux décrits ou identifiés dans les documents publics déposés par NHOA auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), y compris ceux énumérés dans la section « Facteurs de risque » du Document d’Enregistrement Universel de NHOA (anciennement ENGIE EPS) déposé auprès de l'AMF le 7 Avril 2021 (sous le numéro D.21-0273). Les investisseurs et les actionnaires de NHOA doivent noter que si tout ou partie de ces risques se matérialisent, ils pourraient avoir un impact défavorable significatif sur NHOA.

Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi d’une terminologie prospective, comprenant des verbes ou des termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « prévoit », « a pour but », « peut », « projette », « développement », « en cours de discussion » ou « client potentiel », « devrait » ou « va », « projets », « carnet de commande », « pipeline » ou « plans » ou, pour chacun de ces termes, leurs contraires ou autres variantes ou terminologies équivalentes, ou par des discussions de stratégie, de plans, d'objectifs, de buts, d'événements ou d'intentions futures. Ces déclarations incluent tous les points qui ne sont pas des faits historiques et qui sont à des différents degrés, incertains, comme les déclarations sur les impacts de la pandémie de Covid-19 sur les opérations commerciales, les résultats financiers et la situation financière de NHOA et sur l'économie mondiale. Elles apparaissent tout au long de ce communiqué et comprennent, mais sans s'y limiter, des déclarations concernant les intentions, croyances ou prévisions actuelles de NHOA, concernant, entre autres, les résultats de NHOA en matière de développement commercial, de transactions, de situation financière, de perspectives, de stratégies financières, de prévisions pour la conception et le développement du produit, des applications et autorisations réglementaires, de modalités de remboursement, de couts de vente et de pénétration du marché. Les facteurs importants susceptibles d'affecter les performances et de faire varier sensiblement les résultats des attentes de la direction ou d'affecter la capacité de NHOA à atteindre ses objectifs stratégiques, incluent les incertitudes liées à l'impact de la Covid-19 sur les activités, les opérations et les employés de NHOA. De surcroît, même si les résultats des transactions, la situation financière et la croissance de NHOA, le développement des marchés et de l'industrie dans lesquels NHOA exerce son activité, coïncident avec les déclarations de ce communiqué, ces résultats ou ces développements ne peuvent pas être représentatifs des résultats ou des développements des prochaines périodes. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date de publication de ce communiqué. NHOA n’a pas l’obligation et ne s’engage pas mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives.

1 Contrats sécurisés désigne les projets attribués, pour lesquels la signature de l'ensemble complet des accords n'est pas encore achevée. Typiquement, lorsque NHOA reçoit un appel d’offres, il s’agit généralement d’un financement de projet, plusieurs étapes doivent être franchies (c’est-à-dire l’accord EPC, l’avis de procédure, l’autorisation de signature). Les « Contrats sécurisés » ne font plus partie du « Pipeline » mais ne font pas encore partie du « Carnet de commandes ». Ils ne le feront qu'une fois les conditions de documentation et les autorisations de projet définies.

2 Le Carnet de commandes représente les chiffres d’affaires estimés et autres revenus attribuables aux bons de commandes reçus, aux contrats signés et aux projets sécurisés et (ii) contrats de Développement de Projets sécurisés par un CAE (contrat d'achat d’électricité) dont la valeur convenue est un prix au kWh d’électricité et une quantité de MW à installer. Lorsque l’exécution d'un contrat ou d’un projet a commencé, le montant enregistré en Carnet de commandes est calculé comme (A) le prix de transaction des bons de commande, des contrats ou des projets concernés sous (i) et (ii) ci-dessus, moins (B) le montant des revenus enregistrés, à la date de référence, conformément à la norme IFRS 15 (représentant le montant du prix de transaction affecté aux obligations de performance exécutées à la date de référence).

3 Les Prises de commandes sur 12 mois représentent la valeur cumulée des bons de commandes, des contrats signés et des projets attribués au cours des 12 mois précédant la date de clôture concernée.

 



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oCnEDqXUZP-9mHI4PB4gQ04Ys_wVrG6IMos4rCnObGxN2qQHdLkeLbXDpd2P6LIP
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.