OK
Accueil > Marchés > Cotation LNA Sante > Actus LNA Sante

Noble Age: hausse de 30% du ROP en 2008.


Actualité publiée le 07/04/09 08:42
(CercleFinance.com) - Le Noble Age dévoile un Résultat net Exploitation part du Groupe en progression de 43% à 4,5 millions d'euros. Le Résultat opérationnel d'exploitation (ROP) affiche une progression de 30% à 9,07 millions en délivrant une marge opérationnelle d'exploitation de 7,2% en hausse pro forma sur un an.

L'Ebitdar Exploitation (Ebitda avant loyers) ressort à 32 millions en hausse de 23% soit une rentabilité sur chiffre d'affaires de 25,3%, comparable à 2007 après retraitement au pro forma de 2008 (Réintégration en 2007 des effets sur les dotations soins constatés en 2008).

Le groupe de prise en charge des personnes âgées dépendantes a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires Exploitation à 126,6 millions d'euros (+33% comparé à 2007), pour un chiffre d'affaires global de 157,8 millions d'euros.

Noble Age enregistre une croissance organique de 12,3%, portée par la croissance en volume des prestations d'hébergement, provenant de la consolidation du taux d'occupation des établissements en régime de croisière à près de 96%, et des effets tarifaires réglementaires et organiques.

L'exploitation de deux nouveaux SSR et l'acquisition d'un premier établissement psychiatrique ont permis au groupe de renforcer son activité dans le secteur sanitaire lui permettant ainsi de tripler sa capacité de lits en exploitation.

La stratégie de développement ambitieuse et maîtrisée du groupe permet en 2008, 3 ans après l'introduction en Bourse, de porter le nombre de lits exploités des secteurs médico-social et sanitaire à 3 253 unités soit un doublement de sa capacité sur la période.

Pour 2009, Noble Age affiche des objectifs de croissance solides s'appuyant sur une politique de développement par rachat à l'unité ou d'ensembles constitués. Il s'attachera à la maîtrise de ses coûts opérationnels et à la tenue de ses marges dans un contexte de nouvel élargissement du périmètre soins. Sur le plan immobilier, il poursuivra le travail préparatoire à la sortie des ensembles immobiliers en fonction du cahier des charges Noble Age.

Ces perspectives permettent au groupe d'anticiper pour 2009 un chiffre d'affaires Exploitation de 160 millions d'euros (+ 25%), une marge d'Ebitdar 'régime de croisière' de 27% du CA tenant compte des actions de médicalisation renforcée (croissance des dotations soins) et une nouvelle progression du ROP supérieure à 20%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

3H_XrBORMQc5KLZ39z82OZzeuz8U8zE5b7VLmkfLPjYJTd8a2rEqB2_rdgBNkRiI

Investir en Bourse avec Internet