
(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé lundi avoir été choisi afin de moderniser le réseau optique du finlandais Mila, auquel il va fournir de nouvelles infrastructures fibrées.
Ce service de données à très haut débit de 10G, dont la capacité pourra encore être portée à 25G, s'appuiera sur les solutions de commutation optiques P-OTN (Optical Transport Network) mises au point par l'équipementier télécoms.
Le projet, qui doit bénéficier in fine à plus de 60.000 clients, sera d'abord déployé dans la capitale de Reykjavik avant d'être finalisé dans l'ensemble du pays d'ici à 2024.
Si plus de 90% des foyers islandais disposent aujourd'hui d'une connexion d'au moins 1Gb/s, le développement du télétravail, des jeux vidéos en ligne, des logiciels d'entreprise et des services numériques requiert de nouvelles infrastructures affichant plusieurs gigabits, explique Nokia dans un communiqué.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.