OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: émission de convertibles pour 750 millions d'euros


Actualité publiée le 23/10/12 08:57
(CercleFinance.com) - Nokia va émettre pour 750 millions d'euros d'obligations convertibles afin de renforcer sa position financière et sa trésorerie.

L'équipementier de téléphonie mobile explique avoir l'intention de gérer 'prudemment' les fonds obtenus dans le cadre de l'opération, de faire face à ses prochaines échéances de remboursement obligataires, de préserver ses liquidités, tout en investissant dans son activité.

'Cette offre est destinée à consolider notre position financière et notre profil de trésorerie en nous permettant de profiter des conditions particulièrement attractives sur le marché des convertibles à l'heure actuelle', explique Timo Ihamuotila, le directeur financier de Nokia.

Les obligations, arrivant à échéance en 2017, devraient afficher un coupon annuel compris entre 4,25% et 5%.

BofA Merrill Lynch, Barclays, Citi et Deutsche Bank doivent chapeauter l'émission.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JuobPrN0sGmUZMXXn34lWPNhkNQSwMWPpOpZgq1XsoDS
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.