OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: le conflit judiciaire s'intensifie avec Apple.


Actualité publiée le 29/12/09 17:52
(CercleFinance.com) - Nokia poursuit son imbroglio judiciaire avec Apple et dépose une nouvelle plainte devant la Commission du commerce internationale des Etats-Unis ('ITC'), pour non respect de sept brevets.

Ces brevets concernent des innovations lancées par Nokia et qu'Apple utiliseraient indûment pour créer ses produits, notamment dans les domaines de l'interface, des caméras, des antennes ou encore des batteries.

Cette nouvelle plainte vient s'ajouter à celle déposée par Nokia, le 22 octobre dernier, dans l'Etat américain du Delaware, qui accusait l'iPhone d'Apple de ne pas respecter ses brevets concernant les standards GSM, UMTS et wireless LAN.

'Les principes de bases dans l'industrie du mobile sont que les compagnies qui contribuent au développement de nouveaux standards technologiques détiennent une propriété intellectuelle que les autres doivent dédommager', avait alors expliqué Ilkka Rahnasto, le vice-président du service propriété intellectuelle de Nokia.

Avant d'ajouter 'qu'Apple doit aussi respecter ses principes et non se comporter en passager clandestin au détriment de Nokia'.

Apple avait alors riposter en déposant plainte à son tour contre Nokia, le 11 décembre dernier, pour non respect de 13 de ses brevets.

'Les autres compagnies doivent être en compétition avec nous en inventant leur propre technologie et non pas en volant la nôtre', avait déclaré Bruce Sewell, le directeur du service juridique d'Apple.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JnHWWv9rdoPNiA6aqAggPoo3nN8TJ8gLwUfFVLTuv0wR

Investir en Bourse avec Internet