OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: proche de l'équilibre, les analystes plus prudents.


Actualité publiée le 08/09/08 14:31
(CercleFinance.com) - Nokia - qui avait lourdement chuté vendredi après l'abandon de son objectif de part de marché pour le 3e trimestre - est exclu du rebond des marchés ce lundi, alors que les analystes ajustent à la baisse leurs prévisions sur l'équipementier de téléphonie mobile.

Deutsche Bank a dégradé ce matin de 'achat' à 'conserver' sa recommandation sur le titre, avec un objectif de cours ramené de 25 à 16 euros. Le bureau d'études estime que les perspectives de croissance et de parts de marché du groupe pour 2008, réitérées vendredi, pourraient encore s'avérer 'trop optimistes'.

JP Morgan a réitéré de son côté sa recommandation 'sous-pondérer' sur le titre, maintenant son objectif de cours de 110 euros, mais avec des estimations 2008 et 2009 revues à la baisse du fait de l'accumulation de signes d'un ralentissement 'prolongé' du marché des téléphones portables.

Plus tôt ce matin, Crédit Suisse avait décidé d'abaisser son objectif de cours de 18,5 à 16 euros, tout en conservant son opinion 'neutre' sur le titre du groupe finlandais.

En tout début d'après-midi, le titre Nokia avançait de 0,1% à 14,2 euros, contre une hausse de 4,3% pour l'indice paneuropéen DJ Euro STOXX.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JjS2WoOUHkzM93rJdwKs2LPJO53uYWRoiqtRjvADuxs7

Investir en Bourse avec Internet