OK
Accueil > Marchés > Cotation Nokia > Actus Nokia

Nokia: projet de cession chez Nokia Siemens Networks.


Actualité publiée le 11/06/08 12:29
(CercleFinance.com) - Nokia Siemens Networks prévoit de céder le contrôle de son activité de réseau de transport ouvert (Open Transport Network - OTN) à la société d'investissement belge GIMV.

Hétité de Siemens au moment du rapprochement entre les deux filiales de réseaux de Nokia et Siemens, OTN regroupe les activités de la joint venture en ce qui concerne les environnements privés à besoins de communication mixtes tels que chemin de fer, métro, métro léger, mines, aéroports, pipelines,....

Aux termes de l'accord, qui devrait intervenir dans le courant du deuxième trimestre, la coentreprise de Nokia et Siemens transférera les équipes d'OTN, constituées d'environ 80 salariés, à GIMV, qui détiendra une participation majoritaire au sein de l'entreprise.

GIMV explique vouloir développer la société sur une base indépendante en investissant dans son portefeuille de produits, en améliorant ses réseaux de vente et de distribution et en consolidant les fonctions dites 'support'.

La société de private equity dit également réfléchir à de possibles acquisitions.

Dans son communiqué, Nokia Siemens Networks précise que les responsables et les salariés d'OTN auront la possibilité de participer à la constitution du nouveau groupe.

Le transfert devrait porter sur le R&D, le domaine manufacturier, les ventes, le support technique, la direction financière et la gestion des programmes et produits.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

O8r__qNaIGnpjgUTGxc_JjS2WoOUHkzM93rJdwKs2LOcWByyGROXdOvsr36NSI4Q

Investir en Bourse avec Internet