OK
Accueil > Marchés > Cotation Carbios > Actus Carbios

Nomination de Jean FALGOUX à la présidence du Conseil d’Administration de CARBIOS


Actualité publiée le 12/04/16 18:00

Regulatory News:

CARBIOS (Paris:ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques, annonce aujourd’hui la nomination de Jean Falgoux à la présidence de son Conseil d’Administration. Jean Falgoux, membre du Conseil d’Administration depuis juin 2015, succède à Alain Chevallier dont le mandat a permis à CARBIOS de relever des défis technologiques et stratégiques majeurs dans la conduite de ses développements.

« Je suis très heureux de passer le relai de la présidence de CARBIOS à Jean Falgoux. Ses expériences au plus haut niveau de grands groupes du secteur des bio-industries sont des atouts exceptionnels pour aborder les prochaines étapes de développement de CARBIOS. Déjà très impliqué au sein du Conseil, je suis sûr qu’il aura à cœur de poursuivre le travail déjà accompli et mettre à profit sa solide expertise du monde industriel pour porter les ambitions de CARBIOS » déclare Alain Chevallier, Président de CARBIOS.

Jean Falgoux a exercé les 40 ans de sa vie professionnelle dans trois entreprises opérant dans les domaines des sciences de la vie. Au sein du groupe japonais Ajinomoto, leader mondial des acides aminés produits par biochimie, il était Directeur Général puis Président d’Ajinomoto Eurolysine, Vice-Président d’Ajinomoto Europe, membre du Comité Exécutif des différentes filiales européennes et Corporate Officer d’Ajinomoto Inc. Auparavant chef de produit international puis responsable de zone Amérique latine au sein du groupe pharmaceutique Roussel Uclaf, il devient ensuite Directeur du business développement au sein de la filiale agrovétérinaire aux Etats-Unis, avant de diriger l’activité mondiale de santé animale. Il évolue ensuite dans le groupe Hoechst Roussel en Allemagne où il est Senior Vice-Président puis Geschäftführer de Hoechst Roussel Vet GmbH. Sa carrière a débuté en recherche et développement chez Rousselot, leader européen des gélatines. Jean Falgoux siège actuellement au Conseil d’Administration de plusieurs sociétés.

« CARBIOS est une entreprise très prometteuse, disposant de technologies solides, et positionnée sur des enjeux environnementaux majeurs. C’est un réel plaisir pour moi d’accepter la présidence de son Conseil d’Administration et de continuer à apporter toute ma contribution dans cette grande aventure », commente Jean Falgoux.

Jean-Claude Lumaret, Directeur Général de CARBIOS, déclare : « Nous avons un Conseil d’Administration solide et doté des meilleurs experts. Nous sommes très heureux que Jean Falgoux en prenne la présidence et sommes certains que sa fine connaissance du monde industriel et sa vision stratégique sont de réels atouts pour nous accompagner dans l’industrialisation de nos procédés.Je souhaite aussi remercier vivement Alain Chevallier pour son implication totale dans les projets de CARBIOS. Sous sa présidence, la Société a connu des développements majeurs et a acquis une stature internationale dans le domaine de la chimie verte. Son précieux concours et son expertise ont très largement contribué à ces avancées ».

CARBIOS est une société innovante spécialisée en chimie verte dont les solutions biologiques répondent aux nouveaux défis environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. CARBIOS a acquis les résultats de travaux menés depuis plusieurs années par des laboratoires publics et privés et les a utilisés comme un socle pour développer de nouveaux bioprocédés industriels qui visent à optimiser les performances techniques, économiques et environnementales des polymères (matériaux thermoplastiques, fibres synthétiques ou alimentaires) en exploitant les propriétés biologiques de catalyseurs (enzymes). Dans un premier temps, CARBIOS a choisi de concentrer ses efforts sur un segment essentiel, la plasturgie. Sa stratégie de développement repose sur un modèle économique de création de valeur industrielle qui consiste à cibler des marchés attractifs, développer des bioprocédés compétitifs. Elle les licenciera auprès de partenaires industriels, acteurs-clés de ces marchés, qui en assureront l’exploitation et la commercialisation. CARBIOS bénéficie du soutien de Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS a été créée en 2011 et est animée, depuis sa création, par la Holding Incubatrice Chimie Verte. CARBIOS bénéficie de la qualification « Jeune Entreprise Innovante » de Bpifrance (ex Oseo) et est éligible à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gg4tLtLK2gMgrLHyJNguSDtfkkC6a88oQnN7oJIiCs_dmiKUDP4h9vIGpB-Vs7L4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.