OK
Accueil > Marchés > Cotation XPO Logistics > Actus XPO Logistics

Norbert Dentressangle: XPO marque un point contre Elliott.


Actualité publiée le 09/07/15 10:48
(CercleFinance.com) - XPO Logistics, la société américaine qui a lancé une OPA recommandée sur le groupe français de logistique Norbert Dentressangle, a remporté une manche juridique contre le fonds d'investissement Elliott Capital Advisors.

Pour mémoire, XPO a racheté 68% du capital de Norbert Dentressangle auprès des actionnaires familiaux et a donc lancé une OPA sur le solde du capital au même prix, soit 217,5 euros par action, soit une prime de 38% sur le cours précédant l'annonce. Le document nécessaire a été déposé auprès de l'AMF le 11 juin, et l'offre a été déclarée conforme par le régulateur financier.

Or dernièrement, et malgré l'OPA, le fonds Elliott Capital a constitué des positions sur Norbert Dentressangle.

XPO Logistics a alors saisi le tribunal de commerce de Paris, qui a estimé qu'Elliott Capital 'a acquis sa participation dans Norbert Dentressangle grâce à des moyens déloyaux et en violation des obligations de transparence et de la réglementation des offres publiques.'

Rendant une première décision, le tribunal “a interdit à Elliott Capital Advisors et ses fonds affiliés de transférer leur participation récemment acquise dans Norbert Dentressangle à quiconque à l'exception de XPO.' Cette injonction sera en vigueur au moins jusqu'à l'issue de la procédure en référé qui sera engagée par XPO et pour laquelle une audience est prévue le 23 juillet.

Il s'agit selon XPO Logistics d'une première victoire, le groupe américain n'entendant pas en rester là puisqu'il compte 'obtenir la sanction du comportement illicite d'Elliott et la réparation appropriée.'

L'OPA de XPO Logistics sur Norbert Dentressangle est ouverte jusqu'au 17 juillet. XPO n'a pas l'intention d'en relever le prix.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KXwpiBgAEbNtrkmI2J-hqoythakgqCjJ9Bp7nY9cFSpaAns-IO3-_Y2tXr3QNpYR

Comparatif des courtiers en ligne