De concert avec son partenaire de projet H2air, Nordex a officiellement ouvert son plus grand parc éolien en France à ce jour. Le projet « Seine-Rive-Gauche-Nord » (SRN) de 75 mégawatts est un pionnier pour le marché énergétiques en France au regard des objectifs définis par le gouvernement français concernant l’expansion de l’utilisation des énergies renouvelables : d’ici 2020, la part des énergies renouvelables dans la consommation électrique devrait monter à 23 pour cent et atteindre 32 pour cent d’ici 2030.
« La France est un marché avec un grand potentiel pour l’avenir. Avec notre projet “SRN” nous avons une fois de plus démontré que nous sommes bien capables de satisfaire aux exigences de ce marché, marché dans lequel nous évoluons depuis plus de 15 ans. Nos partenaires locaux en France savent désormais que grâce à notre expérience nous pouvons également mettre en œuvre, avec eux, les plus complexes des projets », a déclaré Lars Bondo Krogsgaard, PDG de Nordex.
Nordex a développé l’ensemble du projet « SRN » avec H2air sur une base clés en main pour l’investisseur KGAL Investment Management. Outre les travaux de génie civil et le raccordement au réseau qui inclut une sous-station privée, la société s’est également chargée de l’obtention des approbations, ce qui dans le cas d’espèces se traduit par une coordination avec l’armée française. Le projet « SRN » se situe dans le nord de la France, dans le département de l’Aube, près de la station radar militaire de Prunay-Belleville. Les partenaires du projet ont installé les 30 turbines N100/2500 dans une version spéciale conçue pour ne pas interférer avec le fonctionnement de la station radar.
« C’est la première fois que nous développons un projet en collaboration avec Nordex, et cette collaboration a très bien réussi. Nos compétences et notre expertise ont été mises ensemble afin de créer un parc éolien de grande échelle qui se classe troisième en France en termes de capacité électrique », a commenté Roy Mahfouz, membre du Conseil d’administration de H2air Group Management. Le parc éolien est en exploitation depuis juin. Avec une production annuelle de 183 gigawatt-heures et un facteur de capacité de 30 %, il peut alimenter jusqu’à 50 000 foyers avec de l’électricité verte. Maintenant que le gouvernement français a fixé les objectifs d’expansion mentionnés plus haut, la demande en France pour des projets semblables à « SRN » devrait augmenter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Langue : | français | ||
Société : | Nordex SE Erich-Schlesinger-Straße 50 18059 Rostock Allemagne | ||
Téléphone : | +49 381 6663 3300 | ||
Fax : | +49 381 6663 3339 | ||
E-mail : | info@nordex-online.com | ||
Site Web : | www.nordex-online.com | ||
ISIN : | DE000A0D6554 | ||
WKN : | A0D655 | ||
Indice : | TecDAX | ||
Cotée sur : | Marché réglementé de Francfort (Prime Standard) ; Marchés réglementés non officiels de Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Munich, Stuttgart |
© Business Wire