OK
Accueil > Marchés > Cotation Intrasense > Actus Intrasense

Nouveau contrat pour Intrasense


Actualité publiée le 29/01/14 18:13

Intrasense (Paris:ALINS) (FR0011179886), spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce la signature d’un contrat avec le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers.

Le C.H.U. d’Angers, qui a réalisé 233 700 actes d’imagerie en 2012, a choisi la plateforme Myrian® et le module Myrian® XL-Onco d’Intrasense pour le suivi oncologique de ses patients, dans le but d’optimiser leur prise en charge et d’améliorer les pratiques médicales de l’établissement.

François Faure, Ingénieur biomédical en chef du C.H.U. d’Angers, confirme : « Outre sa simplicité, l’utilisation de la solution Myrian® d’Intrasense nous permet d’augmenter notre productivité avec un accès simultané pour trois utilisateurs différents ».

Le Professeur Christophe Aubé, Chef du département d’imagerie médicale du C.H.U. d’Angers, complète : « Myrian® est une solution facile d'apprentissage, simple d’utilisation et qui répond pleinement aux besoins des cliniciens souvent submergés d’imagesà interpréter. Myrian® nous permet également d’accroître notre efficacité en offrant la possibilité de standardiser et de réaliser en quelques clics nos comptes rendus de suivis cancérologiques. »

Ce projet démontre une nouvelle fois le savoir-faire d’Intrasense et sa position de spécialiste du logiciel de visualisation et de post-traitement d’images médicales pour le diagnostic et le suivi des cancers.

« Intrasense équipe de nombreux établissements de référence en France et à l’étranger pour leur suivi oncologique, un de nos axes stratégiques majeurs. Nous sommes heureux de ce nouveau succès dans ce domaine, lequel renforce notre rôle de leader sur ce type d’applications », conclut Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense.

A propos d’Intrasense
Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodales (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays. Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

A propos du C.H.U. d’Angers
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers, pôle de référence et d'appel en matière de Santé, répond à ce titre à une quadruple mission : soins, enseignement, recherche et prévention. A la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d'expertise, il concilie au quotidien innovation et solidarité. Avec ses 14 pôles, 60 services cliniques et biologiques, l'offre de soins du C.H.U. couvre l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques dont les plus complexes ou les plus rares à travers 20 centres de référence et de compétence. Ses 167 000 patients annuels y sont pris en charge par des équipes hospitalo-universitaires dont la performance est soutenue par un plateau technique de pointe.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dcSCJNUifX4bQQhBxYsBh2vUps6JNTZPqlcTrTmJWLF1vzqiFM1uylKbu7vc7X_2

Investir en Bourse avec Internet