OK
Accueil > Marchés > Cotation Unibail Rodamco Westfield > Actus Unibail Rodamco Westfield

Nouvelle cession pour Unibail-Rodamco-Westfield, Kepler Chevreux à l'Achat


Actualité publiée le 04/09/23 15:26
bourse Unibail Rodamco Westfield

(AOF) - Unibail-Rodamco-Westfield (URW : +0,74% à 48,95 euros) a annoncé ce lundi la vente de Westfield Valencia Town Center, un centre commercial régional situé à Santa Clarita, en Californie, à Centennial Real Estate. Le montant est de 199 millions de dollars (soit 184 millions d'euros, à 100 %, part de URW 50 %), supérieure au montant de la dette de 195 millions de dollars (à 100 %, part de URW 50 %) sur l'actif.

En réalisant la transaction, URW a contribué à son objectif de désendettement tout en s'associant à Centennial et à ses créanciers pour trouver une alternative au transfert de propriété à ces derniers.

La valeur de la transaction reflète une décote de moins de 3 % par rapport à la dernière évaluation. Westfield Valencia Town Center est un centre commercial classé A, d'une superficie de 1 million de pieds carrés (92 900 mètres carrés) , avec un taux d'occupation de 87 %. Depuis 2021, URW a généré 1,8 milliard de dollars de produits pour son désendettement aux États-Unis.

Unibail " s'est développé au fil des ans grâce à des développements à grande échelle ", rappelle Kepler Chevreux dans une note publiée le 4 septembre. Le rachat de Westfield en 2018 a débouché sur " une nouvelle structure complexe avec une exposition sur des marchés de détail encombrés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni ", au moment même où " le paradigme est passé de la vente physique à la vente en ligne ". URW doit faire face en ce moment à un endettement élevé et au spectre d'une dégradation de sa note de crédit, ce qui explique qu'elle soit actuellement en pleine phase de désendettement.

Kepler Chevreux reprend le suivi d'URW à l'Achat et avec un objectif de cours de 66 euros. " Nous pensons que l'équilibre risque/récompense du dossier d'investissement a commencé à être orienté à la hausse " explique le broker, invoquant " l'amélioration de l'environnement du commerce de détail, la capacité de la société à atteindre son objectif de cessions en Europe (700 millions d'euros au second semestre), la stabilité de la valorisation du portefeuille après des années de baisse, la reprise de la politique de dividendes et un consensus trop prudent qui pourrait être amené à revoir ses prévisions à la hausse ".

Le broker pensons que toute nouvelle sur le désendettement serait serait accueillie positivement. " Une sortie des États-Unis pourrait être la cerise sur le gâteau, même si cela reste difficile dans le contexte actuel, compte tenu de l'ampleur de la participation ", souligne-t-il.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LNKN_wMKu30yGZ_O8H-pHA7re0Ma1AqhtjZ1u-3i1aaXPC3n0-e9snH_qUGkiBAy

Investir en Bourse avec Internet