OK
Accueil > Marchés > Cotation Novacyt > Actus Novacyt

Novacyt: BlackRock allège ses parts


Actualité publiée le 12/03/21 12:34

(CercleFinance.com) - BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d'actifs, a allégé sa participation au sein de Novacyt, repassant sous le niveau des 3% du capital, montre un avis diffusé par la société de diagnostic clinique vendredi.

Novacyt indique avoir été informée hier qu'en date du 11 mars la participation du géant new-yorkais s'établissait à 2.117.183 actions, soit 2,99% du capital et des des droits de vote.

A titre de comparaison, au 25 janvier dernier, la participation de BlackRock dans Novacyt atteignait 2.132.372 actions, soit 3,02% du capital et des droits de vote.

Une évolution qui laisse penser que la société de gestion s'est joint au courant vendeur qui affecte la valeur depuis un mois, avec un repli de plus de 13% sur les quatre semaines écoulés.

Le titre affiche encore un cours plus que multiplié par 10 sur les 12 derniers mois.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

frisou?
13/03/21 19:50
il faut bien des vendeurs pour faire plaisir aux acheteurs
moicmoi
13/03/21 21:50

Je pense que BlackRock, ( donné pour être le numéro un mondial de la gestion d'actifs,) n’est pas de nature à influencer la bourse. Ils passent en-dessus ou en-dessous de 5%, alternativement, faisant des A/R sur telle ou telle autre action. Je dirais discrètement. Ils gèrent les actifs confiés par leurs clients, à la loyale.

Rien voir avec des Goldman, des JPMorgan , des watter eaux dégueulasses, et autres tripotteurs, qui, eux, manipulent visiblement les cours.

Pour résumer, je dirais que chez BlackRock, ils sont honnêtes, contrairement aux autres tripotteurs invétérés.

Simple avis perso.

gars d'ain
14/03/21 11:37

En bourse, certains un coup d'avance et pratiquent souvent l'inverse à publication.

Suffit juste d'ouvrir l'épuisette pour attraper les poissons.


Vous noterez que Blackrock, a vendu un nombre de titres ridicule pour marquer un signal négatif de vente en news. Mais il conserve très largement sa position dans l'attente d'une publication importante, et il se pourrait même que comme à son habitude elle augmente ensuite.


Par ailleurs, c'est des râres petites entreprises sur lesquelles il est positionné et il ne vient jamais pour perdre de l'argent...

Message complété le 14/03/2021 11:44:52 par son auteur.

La vente ridicule de Balckrock concerne 15 179 titres.

gars d'ain
14/03/21 11:50

@ Moicmoi et + si affinités


A Regarder Vivement : ça tombe il pleut ....

Je vous conseille vivement de regarder cette vidéo dont j'avais déjà donné le lien précédemment.


Notons que "Son nom sonne comme celui d’un groupe de death metal. Mais si BlackRock connaît la musique, c’est avant tout celle de la finance et de la gestion d’actifs. Cette multinationale, fondée en 1988, est même devenue leader mondial dans son domaine et le plus gros investisseur de la planète. Un mastodonte qui emploie plus de 13 500 salariés à travers le monde et s’invite dans le capital de plus de 17 000 grandes entreprises (dont 18 des 60 sociétés du CAC 40 en France). BlackRock et son omnipotent président fondateur Larry Fink ciblent également les institutionnels. L’entreprise a déjà accès au Trésor américain, conseille la Banque centrale européenne ou s’est imposée comme un partenaire privilégié du Mexique, où elle aurait investi 85 milliards de dollars pour la seule année 2018. Larry Fink a été reçu plusieurs fois à l’Élysée par Emmanuel Macron, désireux d’attirer les capitaux de BlackRock en Europe. Le président français l’a ainsi chargé de réfléchir « à l’impact des politiques d’investissement dans le changement climatique ». Le premier actionnaire de Total a apprécié…


Cette enquête édifiante nous plonge dans les entrailles de ce géant qui n’a ni limite ni états d’âme. « On devait rendre les riches encore plus riches », témoigne cet ancien salarié à visage caché. Une world company tentaculaire, qui brasse plus d’argent que n’importe quelle banque, infiltre et influence les gouvernements. Effrayant. "



Ces Financiers qui Dirigent le Monde - BlackRock- Arte

https://www.youtube.com/watch?v=voSty1nfU-Q

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dhcV2z-BcglXBagD2KGGilwXAMpZMS1zMTDFa2VvRG_MDImKr5oyRle241jl_8yl
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.