OK
Accueil > Marchés > Cotation Novacyt > Actus Novacyt

Novacyt: le lancement de l'autotest Covid retardé


Actualité publiée le 30/09/21 11:40

(CercleFinance.com) - Novacyt cède pas loin de 4% en Bourse ce jeudi suite à un point d'activité sur sa recherche et développement (R&D), qui a vu le spécialiste du diagnostic clinique faire état d'un retard de lancement pour son autotest Covid-19.

Dans un communiqué paru ce matin, le groupe confirme le retard du lancement du PathFlow Covid-19 Rapid Antigen, son autotest à flux latéral (LFT) visant à détecter les antigènes du SRAS-CoV-2, initialement attendu au troisième trimestre.

Novacyt justifie ce retard par une augmentation de la demande d'autorisation d'autotests, à l'origine d'un retard des analyses par l'organisme notifié de la société.

Avec un retard susceptible d'aller jusqu'à six mois, Novacyt dit aujourd'hui évaluer d'autres options d'approbation pour son autotest.

Le PathFlow SARS-CoV-2 SMART IgG LFT - dont le lancement était prévu au troisième trimestre - est lui aussi retardé en raison de l'incapacité d'un partenaire à assurer un approvisionnement suffisant.

Là encore, Novacyt dit évaluer d'autres options afin de pouvoir détecter et différencier les anticorps IgG du virus.

Sur une note plus favorable, Novacyt confirme la commercialisation d'un nouveau test permettant de différencier la Covid-19 des virus hivernaux courants et d'un autre test visant à diagnostiquer quatre variants majeurs du virus.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
30/09/21 11:58
Décidément après le Gouvernement britannique qui a foutu la merde, C'est pas de bol...
tonio7585
30/09/21 12:02

c’était prévu par le graphique !


gars d'ain
30/09/21 12:02

Je note :

"Novacyt justifie ce retard par une augmentation de la demande d'autorisation d'autotests, à l'origine d'un retard des analyses par l'organisme notifié de la société.

Avec un retard susceptible d'aller jusqu'à six mois, Novacyt dit aujourd'hui évaluer d'autres options d'approbation pour son autotest.

Le PathFlow SARS-CoV-2 SMART IgG LFT - dont le lancement était prévu au troisième trimestre - est lui aussi retardé en raison de l'incapacité d'un partenaire à assurer un approvisionnement suffisant."


C'est la preuve que la société Novacyt est maintenant en pointe sur le sujet, mais l'intendance suit pas... Ou alors des bâtons dans les roues parce que les Tests rapportent un max de pognon notamment en Angleterre ou les prix sont libres et vont de 100 à 150 euros.

Les auto-tests, ça saigne la poule aux oeufs d'or d'un trait de couteau...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dhcV2z-BcglXBagD2KGGiiEEWTFF_mNeXCi2XWdFntS6VUbvLPuHWfE8FLHnyx69
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.