OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Novacyt  > Actus Novacyt

Novacyt S.A. (« Novacyt », la « Société » ou le « Groupe »): Lancement du test COVID-19 à deux gènes cibles


Actualité publiée le 04/09/20 08:00

Regulatory News:

Novacyt (ALTERNEXT : ALNOV ; AIM : NCYT), spécialiste mondial du diagnostic clinique, annonce que, à la suite de l'annonce du 27 juillet 2020, le Groupe a lancé un test COVID-19 d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) à deux gènes cibles marqué CE.

Ce test, complémentaire au test à un gène cible du Groupe, répond aux besoins d'un certain nombre de pays qui exigent une approche à deux gènes cibles pour tester la COVID-19. Il s'agit notamment de la France, de la Belgique, de la Croatie, de la Pologne et des Émirats Arabes Unis. La Haute Autorité de Santé (HAS), qui conseille le gouvernement français sur le remboursement des frais médicaux, a confirmé au Groupe qu’un test à deux gènes cibles de la COVID 19 peut être soumis à une demande de remboursement lors de son utilisation en France par les laboratoires d'analyses.

Le test COVID-19 de Novacyt à deux gènes cibles a été développé selon les mêmes normes de précision et de performance que celui à un gène cible. Le Groupe a mené des études qui ont permis de valider la performance du nouveau test.

Le succès du test COVID-19 à un gène cible de Novacyt est conçu autour de principes robustes et de la sélection d'un gène cible qui, jusqu'à présent, a démontré des niveaux très faibles de mutation et de variation génétique. À ce jour, le gène cible a été comparé à 60 256 séquences virales individuelles de COVID-19 avec un niveau de détection de 100%. Le test COVID-19 à deux gènes cibles sera également associé à ce programme de suivi hebdomadaire afin de démontrer l'efficacité permanente des tests de diagnostic du SRAS-CoV-2.

Graham Mullis, Directeur Général de Novacyt, déclare :

« Novacyt continue de démontrer sa capacité à développer rapidement de nouveaux produits pour répondre aux besoins du marché du diagnostic afin de soutenir les laboratoires et les cliniciens dans la lutte permanente contre la propagation de la COVID-19. Nous restons déterminés à tirer parti de la position novatrice de Novacyt à l'échelle mondiale face à la demande croissante de tests de la COVID-19. »

Cette annonce contient des informations privilégiées aux fins de l’Article 7 du règlement (UE) 596/2014

A propos de Novacyt Group

Le Groupe Novacyt est une entreprise internationale de diagnostic qui génère un portefeuille croissant de tests de diagnostic in vitro et moléculaire. Ses principales forces résident dans le développement de produits de diagnostic, la commercialisation, la conception de contrats et la fabrication. Les principales unités commerciales de la Société comprennent Primerdesign et Lab21 Products, qui fournissent une vaste gamme d'essais et de réactifs de haute qualité dans le monde entier. Le Groupe sert directement les marchés de l'oncologie, de la microbiologie, de l'hématologie et de la sérologie ainsi que ses partenaires mondiaux, dont les grandes entreprises.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet : www.novacyt.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
DwCaiTrw9u9qZQfc75V_KpCNQayqob0QaqMTKXPgbbnKTkCK7ol1H06Y61j1efMb
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.