OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Novacyt  > Actus Novacyt

Novacyt S.A. (« Novacyt », la « Société » ou le « Groupe ») Lancement du test de détection d’anticorps COVID-19


Actualité publiée le 29/09/20 08:00

Regulatory News:

Novacyt, spécialiste mondial du diagnostic clinique, annonce que, à la suite de la publication du 27 juillet 2020, le lancement d'un test sérologique (détection d’anticorps) immuno-enzymatique (Enzyme-Linked Immunosorbent Assay ou ELISA) à 96 puits marqué CE pour la détection d'anticorps IgG contre le CoV-2 du SRAS provenant d'échantillons de plasma et de sérum.

Le test a été lancé par Microgen Bioproducts Limited (Microgen), faisant partie de Lab21, la division de Novacyt spécialisée dans le diagnostic des protéines. Le nouveau test de détection d’anticorps complète la gamme de produits COVID-19 existante de Novacyt, en particulier le test d'amplification en chaîne par polymérase (PCR) de la COVID-19 du Groupe, afin de fournir aux cliniciens les outils de diagnostic permettant de détecter et de différencier les infections actives des infections antérieures chez les patients.

Le nouveau test de détection d’anticorps a été validé dans le cadre de l’analyse de 1 673 échantillons de patients (112 échantillons positifs et 1 561 échantillons négatifs). Le test a démontré une sensibilité de 100% chez les patients qui ont été testés 14 jours après avoir été testés positifs par PCR. Le test a également démontré une spécificité de 99,4 %.

Le test ELISA a été conçu pour être utilisé dans tous les laboratoires centraux établis et suit un protocole ELISA standard qui le rend compatible avec la plupart des systèmes automatisés de plaques de 96 puits. Novacyt dispose d'une capacité de production suffisante pour livrer plus de trois millions de tests de détection d'anticorps par mois dans un premier temps et travaille avec son partenaire industriel pour faire en sorte que cette capacité puisse être augmentée en fonction de la demande.

Graham Mullis, Directeur Général de Novacyt, déclare :

« Novacyt reste engagée à soutenir la lutte mondiale contre la COVID-19 en fournissant des diagnostics de haute performance. Nous continuons à enrichir notre offre de tests COVID-19 en fonction de la demande et nous sommes ravis de lancer un test de détection d'anticorps. Nous pensons qu'un test de détection d'anticorps joue un rôle important dans le diagnostic de la COVID-19, ainsi que pour mieux comprendre la maladie en dépistant les populations pour déterminer leurs taux d'infection et leur immunité. »

Cette annonce contient des informations privilégiées aux fins de l’Article 7 du règlement (UE) 596/2014

A propos de Novacyt Group

Le Groupe Novacyt est une entreprise internationale de diagnostic qui génère un portefeuille croissant de tests de diagnostic in vitro et moléculaire. Ses principales forces résident dans le développement de produits de diagnostic, la commercialisation, la conception de contrats et la fabrication. Les principales unités commerciales de la Société comprennent Primerdesign et Lab21 Products, qui fournissent une vaste gamme d'essais et de réactifs de haute qualité dans le monde entier. Le Groupe sert directement les marchés de l'oncologie, de la microbiologie, de l'hématologie et de la sérologie ainsi que ses partenaires mondiaux, dont les grandes entreprises.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet : www.novacyt.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
207V-_run-SmTrj3jAcYQqP9qvEQIvH_srx_ftgIKMRx0v4iyHsrTVt-2GDzOXBg
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.