OK
Accueil > Marchés > Cotation Novacyt > Actus Novacyt

NOVACYT SIGNE UN CONTRAT DE DÉVELOPPEMENT DE TESTS DE DIAGNOSTIC DES INFECTIONS RESPIRATOIRES AVEC GENEPOC


Actualité publiée le 22/03/18 08:00

Regulatory News:

Novacyt (EURONEXT GROWTH : ALNOV; AIM : NCYT), spécialiste mondial des diagnostics cliniques, annonce aujourd'hui que Primerdesign Ltd, sa division de tests moléculaires, a conclu un contrat de développement de tests cliniques avec GenePOC Inc, une société canadienne membre de Debiopharm Group™ spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs de diagnostic moléculaire pour la détection de maladies infectieuses au plus près du patient.

Selon les termes de l’accord de services, Primerdesign développera un test de diagnostic moléculaire triplex pour identifier la grippe A, la grippe B et les virus respiratoires syncytiaux A et B (RSV A et B) qui seront ensuite techniqués sur l'instrument revogene™ de GenePOC. GenePOC demandera l'autorisation réglementaire du test aux Etats-Unis par la FDA (Food and Drug Administration) et le marquage CE-IVD en Europe en vertu de la directive sur le diagnostic in vitro.

L'Organisation mondiale de la santé ("OMS") affirme que la grippe se propage dans le monde entier lors d'une épidémie annuelle. Au cours de ces épidémies, de 5 à 10% de la population mondiale est atteinte d'infections des voies respiratoires supérieures, ce qui entraîne environ trois à cinq millions de cas de maladies graves et environ 250 000 à 500 000 décès1.

Graham Mullis, Directeur général de Novacyt, déclare :

« Je suis très heureux de cet accord de développement clinique avec GenePOC, un leader des dispositifs de diagnostic moléculaire très rapides, de haute qualité et sur point d’intervention aux professionnels de la santé. Il s'agit de notre premier contrat important de développement clinique B2B en 2018 qui donne un nouvel élan à notre secteur B2B après les contrats importants remportés en Chine par Primerdesign et NOVAprep®.

GenePOC est le partenaire idéal en raison de son expertise dans le développement de solutions moléculaires précises et compétitives pour la détection des maladies infectieuses. GenePOC a déjà reçu l'autorisation de la FDA et de marquage CE pour un test permettant de diagnostiquer les infections nosocomiales ainsi que le marquage CE pour un test de diagnostic néonatal. Nous sommes impatients de collaborer avec GenePOC et d’enrichir ce partenariat important ».

Patrice Allibert, PhD, PDG de GenePOC, a commenté :

« Je suis heureux de conclure un partenariat avec Novacyt, un expert du développement de tests de diagnostic moléculaire. Nous avons été impressionnés par la capacité de Primerdesign à développer rapidement et obtenir le marquage CE pour ces tests de diagnostic. Je suis persuadé qu'ils sont le bon partenaire pour nous aider à développer un test multiplexé et techniquement compliqué pour les maladies respiratoires qui, combiné avec notre plate-forme revogene™, améliorera les résultats cliniques des patients du monde entier ».

– Fin –

Référence

1 Publication de l'OMS: A manual for estimating disease burden associated with seasonal influenza. Publiée en 2015. ISBN 978 978 924 154930

A propos de Novacyt Group

Le Groupe Novacyt est un leader dans le secteur du diagnostic médical et dispose d’un portefeuille de produits et services pour le cancer et les maladies infectieuses en croissance. Grâce à sa plateforme technologique propriétaire NOVAprep® et sa plateforme moléculaire, genesig®, Novacyt est capable de mettre à disposition une offre produits très large et très innovante dans le domaine de l’oncologie et des maladies infectieuses. Le Groupe a également diversifié son chiffre d’affaires par la commercialisation de réactifs utilisés en oncologie, microbiologie, hématologie et sérologie. Ses clients et partenaires figurent parmi les plus grandes sociétés du secteur.

Pour plus d’informations, consulter le site: www.novacyt.com.

A propos de GenePOC

GenePOC, membre de Debiopharm Group™, se spécialise dans l’appareillage diagnostic permettant la prévention et la détection de maladies infectieuses. La compagnie a pour ambition de devenir le leader dans le domaine des analyses microbiologiques rapides en délocalisée. L’instrument revogene™ avec son menu expansif est aussi disponible aux États-Unis et en Europe.

Revogene™ de GenePOC est un dispositif de diagnostic in vitro (IVD) automatisé dans le traitement d’échantillons cliniques, effectuant l’homogénéisation, la lyse des micro-organismes, la dilution, l’amplification et la détection de séquences d’acides nucléiques cibles d’une large gamme d’échantillons cliniques en utilisant la PCR en temps réel. Sa conception unique combinant une plate-forme compacte et une cartouche microfluidique à usage unique (PIE) permet de tester les micro-organismes infectieux au plus près du patient (Point of Care, POC) de manière automatisée. Pendant une durée totale de fonctionnement de 70 minutes, le revogene a la capacité de traiter simultanément huit échantillons cliniques et de détecter jusqu’à 12 cibles génétiques par échantillon. L’autonomie complète et l’écran tactile intégré du revogene permet au personnel médical d’effectuer rapidement et facilement des tests diagnostiques.

Plus d’information : www.genepoc-diagnostics.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

dhcV2z-BcglXBagD2KGGivHaQyJaN8fYQrbP-Z52mu6Trml5AszhphQzb2qktALZ

Investir en Bourse avec Internet