OK
Accueil > Marchés > Cotation Alcon Inc > Actus Alcon Inc

Novartis: annonce l'achat de Cadent Therapeutics


Actualité publiée le 17/12/20 09:58

(CercleFinance.com) - Novartis annonce la conclusion d'un accord afin d'acquérir Cadent Therapeutics, une société de neurosciences basée à Cambridge, Massachusetts.

Cette acquisition va permettre d'ajouter deux nouveaux programmes cliniques au portefeuille de neurosciences de Novartis, l'un concernant la schizophrénie, l'autre les troubles du mouvement.

L'accord comprend également un rachat des redevances de MIJ821, une molécule dont la licence avait été accordée par Cadent à Novartis en 2015 et que Novartis développait activement depuis, afin de lutter contre les dépressions résistant aux traitements.

'L'acquisition de Cadent fait suite à une collaboration de longue date et à une ambition partagée de proposer de nouveaux médicaments neuropsychiatriques ciblés sur la cause profonde de la maladie', a déclaré Jay Bradner, président des instituts Novartis pour la recherche biomédicale.

Selon Cadent, Novartis acquerra la totalité du capital-actions en circulation de Cadent, en échange d'un paiement initial de 210 millions de dollars et de paiements d'étape d'un maximum de 560 millions de dollars, soit une contrepartie potentielle totale de 770 millions de dollars. Cadent et Novartis prévoient que la transaction sera conclue au cours du premier trimestre de 2021.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
rx3v5ZpOH2rtOcKAlyds7_TDIBu55EWODty4WnT9igt0UoX8zKDfFL1a3etNc54p
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.