OK
Accueil > Marchés > Cotation Novo Nordisk A/S > Actus Novo Nordisk A/S

Novo Nordisk: sollicite l'AEM pour l'Ozempic


Actualité publiée le 29/12/20 13:01

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a annoncé aujourd'hui avoir soumis une demande de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments (AEM) concernant une nouvelle posologie d'Ozempic (sémaglutide) - en l'occurrence 2mg - dans le cadre du traitement du diabète de type 2 chez l'adulte. Ozempic est actuellement approuvé dans l'UE en doses de 0,5mg et 1mg.

Cette demande s'appuie sur les résultats de l'essai Sustain Forte qui montrent une efficacité 'statistiquement significative' du dosage 2mg par rapport à celui d'1mg.

'Avec la dose de 2mg, davantage de personnes atteintes de diabète de type 2 pourront atteindre l'objectif de traitement', indique Mads Krogsgaard Thomsen, vice-président exécutif et directeur scientifique de Novo Nordisk.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

grARwbyQBmS_nfKY19btyJeQSXEwql-M2KH5QIZpQ8qurWVBeBzqksc12bzK66-r
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.