OK
Accueil > Marchés > Cotation TME Pharma N.V. > Actus TME Pharma N.V.

NOXXON ORGANISE UN WEBINAIRE PRÉSENTÉ PAR UN EXPERT SCIENTIFIQUE SUR L’ASSOCIATION DU NOX-A12 ET DE LA RADIOTHERAPIE : SON APPROCHE NOVATRICE ET PROMETTEUSE DANS LE TRAITEMENT DU CANCER DU CERVEAU


Actualité publiée le 16/11/21 08:00

Regulatory News:

NOXXON Pharma N.V. (Euronext Growth Paris : ALNOX) (Paris:ALNOX), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), annonce aujourd’hui que son webinaire présenté par des experts scientifiques sur l’association du NOX-A12 à la radiothérapie, une nouvelle approche prometteuse dans le traitement du cancer du cerveau, aura lieu le mardi 23 novembre 2021 à 14h00 CET.

Le webinaire comprendra une présentation de Frank A. Giordano, M.D., directeur et président du département de radio-oncologie de l'hôpital universitaire de Bonn, en Allemagne. Il abordera le paysage thérapeutique actuel et les besoins médicaux non satisfaits dans le traitement des patients atteints de cancer du cerveau, en particulier le glioblastome multiforme (GBM). Pour faire suite à sa présentation à l’occasion de la réunion annuelle de la Society for Neuro-Oncology (SNO) le 19 novembre, le Dr. Giordano discutera des derniers résultats prometteurs obtenus sur des patients dans le cadre de l'étude GLORIA, qui évalue le NOX-A12 en association avec la radiothérapie en traitement de première ligne chez des patients atteints d'un cancer du cerveau (promoteur MGMT non méthylé).

L'équipe de direction de NOXXON présentera également la société ainsi qu’une mise à jour de son portefeuille de programmes cliniques. Le Dr. Giordano sera disponible à la suite de la conférence pour répondre aux questions.

Pour vous inscrire à l'événement, veuillez cliquer ici.

NOX-A12 est un inhibiteur de la chimiokine CXCL12. Il a obtenu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et dans l'Union européenne pour le traitement de certains cancers du cerveau et a montré des résultats cliniques encourageants jusqu'à présent. Le Dr. Giordano comparera également les résultats de l'essai de NOXXON aux résultats historiques évaluant comment une cohorte de patients appariés a répondu à un traitement classique inchangé depuis 2006.

Frank Giordano, M.D., est directeur et président du département de radio-oncologie de l'hôpital universitaire de Bonn, en Allemagne. Il est expert en radiothérapie de précision et en irradiation intra-opératoire des tumeurs malignes et a reçu plusieurs distinctions à l’international pour ses recherches sur les tumeurs cérébrales, notamment le prix de la Société américaine de radio-oncologie (ASTRO) et le statut de membre honorifique de la Société espagnole de radio-oncologie (SEOR). Le Dr Giordano est titulaire d’un diplôme de médecine de l’université de Heidelberg, en Allemagne, et a suivi une formation post-doctorale en tant que boursier Peter Engelhorn au Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ). Il a reçu une formation clinique au Centre national des maladies tumorales (NCT) de Heidelberg et au Centre médical universitaire de Mannheim, où il a occupé les fonctions de président par intérim et de directeur du département de radio-oncologie, avant de s'installer à Bonn. Depuis de nombreuses années, ses recherches portent sur l'optimisation de la radiothérapie contre les cancers du cerveau afin d'offrir aux patients atteints de cancer un traitement personnalisé et encore plus efficace. Le Dr. Giordano est l’un des rares boursiers d'excellence Else-Kröner-Fresenius. Il a développé des approches thérapeutiques innovantes qui ont été intégrées dans la médecine clinique. Il voit un fort potentiel dans la combinaison de la radiothérapie avec la thérapie immunomodulatrice.

À propos de NOXXON

Les produits du portefeuille oncologique développé par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale et l’inhibition de la réparation tumorale. En neutralisant des chimiokines dans le microenvironnement tumoral, NOXXON développe une approche unique, pouvant être utilisée en combinaison avec d'autres approches thérapeutiques afin d’affaiblir les défenses de la tumeur contre le système immunitaire et renforcer l’effet du traitement. Son programme principal, NOX-A12, a d’ores et déjà généré des données cliniques finales à l’issue d'un essai de combinaison Keytruda® chez des patients atteints de cancer colorectal et pancréatique métastatique. NOXXON a présenté ces données au cours du congrès virtuel de l’ESMO en septembre 2020. En juillet 2021, la Société a annoncé son étude de phase 2, OPTIMUS, visant à évaluer plus en détail la sécurité et l'efficacité de NOX-A12 en association avec le produit phare de Merck, Keytruda® et deux régimes de chimiothérapie différents en tant que traitement de deuxième ligne chez des patients atteints de cancer pancréatique métastatique. Par ailleurs, l'association de NOX-A12 et d’une radiothérapie a reçu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et dans l'Union Européenne pour le traitement de certains cancers du cerveau. De plus, les données intermédiaires issues du traitement des deux premières cohortes de l’essai GLORIA évaluant NOX-A12 en combinaison avec une radiothérapie chez des patients atteints d'un cancer du cerveau récemment diagnostiqué et qui ne pouvaient pas cliniquement bénéficier d’une chimiothérapie standard, ont permis de mettre en évidence une réduction constante des tumeurs et des réponses tumorales avérées dans cette population de patients. Le deuxième candidat médicament de la Société en phase clinique, le NOX-E36, agit sur le micro-environnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d’évaluer l’action de NOX-E36 chez les patients atteints de tumeurs solides. Plus d’informations sont disponibles sur : www.noxxon.com.

Keytruda® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp.

Visitez NOXXON sur LinkedIn et Twitter.

À propos de l'étude GLORIA

GLORIA (NCT04121455) est une étude de phase 1/2 menée par NOXXON, à un seul bras, avec escalade de dose, portant sur NOX-A12 en association avec l'irradiation chez des patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau) en première intention et présentant un promoteur MGMT non-méthylé (résistant au chimiothérapie standard).

À propos de l'étude OPTIMUS

OPTIMUS (NCT04901741) est une étude de phase 2 ouverte à deux bras menée par NOXXON évaluant NOX-A12 en association avec le pembrolizumab et l'irinotecan nano-liposomal/5-FU/leucovorine ou la gemcitabine/nab-paclitaxel chez des patients atteints de cancer pancréatique métastatique à microsatellites stables.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives ou des termes se rapportant aux développements futurs ou futurs, ainsi que les négations de telles formulations ou termes, ou une terminologie similaire. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. La société ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, qui ne représente que l'état des choses le jour de la publication.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1HqDXRWAGkY9nzylSxG88MpVs0xzRScCGqM5HrB0zezBa2H-uNpcDJotktuCfia-

Investir en Bourse avec Internet