(CercleFinance.com) - En Bourse de Londres, l'action du distributeur en ligne Ocado chutait de 15% et revenait sur les 240 pence.
Un avis publié ce matin indique que John Lewis Partnership Pensions Trust, le fonds de pension du distributeur britannique éponyme, a soldé sa participation dans Ocado dans le cadre de ses activités d'investissement. Elle se montait à 57,3 millions d'actions, soit un peu plus de 10% du capital d'Ocado.
Cette cession n'affecte pas les accords commerciaux entre Ocado et Waitrose, filiale à 100% de John Lewis Partnership. Un nouveau contrat de fourniture de 10 ans avait été conclu en mai 2010, indique un communiqué.
Rappelons qu'en 2009, des informations de presse non confirmées avaient prêté à Carrefour l'intention de nouer un partenariat avec ce groupe.
L'arrivée en Bourse d'Ocado, à l'été 2010, s'était révélée difficile : le prix d'introduction avait dû être ramené à 180 pence, et malgré tout le cours avait chuté de plus de 10% lors de sa première séance.
Il s'est bien repris depuis lors et affiche 80% de hausse en trois mois et, malgré sa chute de ce jour, 34% de gain depuis le début de l'année.