(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'un point sur son activité des 12 semaines qui se sont terminées le 20 février (soit grosso modo un trimestre), Ocado a fait part d'une forte hausse de ses ventes brutes de 24,7% à 146,2 millions de livres sterling.
Le distributeur britannique en ligne indique que le nombre moyen de commandes par semaine a augmenté de 26,1% à 103.207. Le panier moyen ressort à 118,06 livres, en légère baisse de 1,1%.
Le groupe a dernièrement étendu sa couverture logistique du pays et remanié son site Internet. Au 1er janvier, la TVA britannique a été portée à 20%, et les dernières variations du PIB national se sont montrées décevantes.
'Malgré les vents contraires économiques au Royaume-Uni, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à voir les avantages de l'épicerie en ligne. Nous accroissons nos capacités pour répondre à cette demande', a déclaré le PDG Tim Steiner.
Selon le directeur financier Andrew Bracey, l'activité du groupe était toujours rentable sur la période, d'autant que la croissance des volumes constitue un levier opérationnel.