OK
Accueil > Marchés > Cotation Ontex > Actus Ontex

Ontex: la SBTI valide la stratégie environnementale


Actualité publiée le 23/06/22 09:54

(CercleFinance.com) - Ontex fait savoir que ses objectifs d'action pour le climat ont été approuvés par la Science-Based Targets Initiative (SBTI - une collaboration entre le Pacte mondial des Nations Unies, le Fonds mondial pour la nature, le World Resources Institute et le Carbon Disclosure Project), qui les a estimés 'en adéquation avec les objectifs de l'accord de Paris'.

Ontex s'engage ainsi à réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre (émissions absolues de Scope 1 et Scope 2) de 80% d'ici 2030 par rapport à 2020. La société s'engage également à augmenter son approvisionnement annuel en électricité renouvelable, passant de 75% en 2020 à 100% d'ici à 2030.

Ontex s'engage également à réduire les émissions indirectes (scope 3) de gaz à effet de serre de 25% par rapport à 2020 d'ici 2030.
Concrètement, Ontex vise à atteindre zéro émission d'ici 2030 en compensant les émissions restantes de ses opérations.

' En visant des opérations neutres en carbone d'ici 8 ans, nous voulons contribuer à maîtriser le réchauffement climatique. Atteindre nos objectifs climatiques est essentiel à la réussite de notre entreprise à long terme et s'aligne sur notre objectif d'entreprise ', conclut Esther Berrozpe, directrice générale d'Ontex.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D-ngrg_6DTGiUSIgjH79w8xasyIOTTP_SIhuE57F188Fh2a9rFe2AXZcsK2g5E-6

Investir en Bourse avec Internet