OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

Orange: lance la seconde phase du câble sous-marin ACE.


Actualité publiée le 18/11/15 11:11
(CercleFinance.com) - Orange et les membres du consortium ACE ont annoncé le lancement de la seconde phase de déploiement du câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe), qui permet à l'Afrique de bénéficier d'une connectivité haut-débit et de services numériques.

Pour cette seconde phase, le câble sous-marin sera prolongé jusqu'en Afrique du Sud. Il s'agit d'une extension de 5.000 km, reliant l'île de Sao Tomé & Principe, dans le golfe de Guinée, et l'Afrique du Sud.

À ce jour, près de 12.000 km de câble optique ont déjà été déployés et permettent de relier 18 pays. Une fois la phase II complétée, ACE couvrira une distance totale de 17.000 km et permettra à 25 pays d'accéder à l'internet haut-débit.

ACE bénéficie de la technologie du multiplexage de longueur d'onde (WDM), qui permet d'augmenter la capacité en fonction des besoins sans nouvelle intervention sous-marine. La capacité totale s'élèvera à 12,8 Tbps.

Le consortium a investi près de 700 millions de dollars américains dans la construction du câble, dont 250 millions sont pris en charge par Orange. L'opérateur concrétise son engagement à démocratiser l'accès à Internet dans près d'une vingtaine de pays.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh-KMgZJr5bPiTFXyXBXv5kL1VTGPn892bT-ALAVU7fqz
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.