
(CercleFinance.com) - Oddo BHF abaisse son conseil sur le titre Orange, passant de 'surperformance' à 'neutre', assorti d'un objectif de cours réduit de 12 à 11,5 euros.
Selon l'analyste, le 1er trimestre d'Orange témoigne du déséquilibre actuel du marché où Iliad et Bouygues captent 80% de la croissance (vs Orange ~20% en excluant le wholesale en recul).
Si le recul du parc d'Orange semble limité à 1% par an, 'le risque nous semble plus grand à moyen terme', estime Oddo BHF.
Par conséquent, le broker abaisse ses prévisions CA/EBITDA à partir de 2024 de 8-10% en moyenne (et BPA de 3-4%).
'Nous prévoyons pour 2024 ~2% de croissance EBITDAaL pro forma (en ligne avec l'objectif ' low single digit growth') et 2-3% de croissance FCF (vs guidance 4%)', ajoute Oddo BHF.
Parmi les différents facteurs qui pourraient redonner du potentiel au titre, Oddo BHF indique encourager le management à trouver comment créer de la valeur à 5 ans, 'par une entrée de type MVNO sur un marché peu concurrentiel ou le rachat d'actifs décotés'.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.