OK
Accueil > Marchés > Cotation Orapi > Actus Orapi

Orapi: résultat net pg divisé par trois au 1er semestre.


Actualité publiée le 06/10/09 17:57
(CercleFinance.com) - Orapi publie un résultat net part du groupe de 453.000 euros pour son premier semestre 2009, contre 1.396.000 euros un an auparavant.

Le résultat opérationnel courant a diminué d'un quart environ à 2,08 millions d'euros, traduisant 'une bonne tenue des marges à mix produits comparable et l'effet défavorable à court terme du maintien des forces commerciales malgré la crise'

Comme prévu, il porte également les frais non-récurrents du plan d'économie et de restructuration lancé fin 2008. Ce plan, accéléré par la crise, vise à réduire de 4 millions d'euros les frais fixes.

Orapi confirme la forte hausse de 49,1% de son chiffre d'affaires à 54,35 millions d'euros grâce à l'intégration du groupe Proven et de la société Chimiotechnic qui conduisent à une répartition des activités (70% en hygiène désinfection et 30% entretien maintenance) moins sensible aux aléas conjoncturels.

À périmètre comparable le chiffre d'affaires a bien résisté au contexte de crise avec une décroissance limitée à 15%, et un point bas atteint au printemps.

Les flux de trésorerie liés à l'activité sont en progression de 62% à 4,5 millions d'euros grâce à la bonne résistance de la capacité d'autofinancement et l'évolution favorable du BFR.

'Après cinq années de croissance très dynamique la mise en place d'une reconfiguration industrielle, logistique et commerciale est une étape nécessaire. Cette évolution, indispensable à l'amélioration des performances opérationnelles va permettre à Orapi d'abaisser significativement son point mort et retrouver dans un marché qui redevient porteur, son niveau normatif de résultat' ajoute la direction.

Orapi confirme son objectif de croissance à 150 millions d'euros de chiffre d'affaires à trois ans.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tjCwgKVT2kkReiDuUYaqRtFz_38mLDyWOQGSK9t0uX-I8HBk36GX9zs9NZPcXqaW

Investir en Bourse avec Internet