OK
Accueil > Marchés > Cotation Orchestra-Premaman > Actus Orchestra-Premaman

Orchestra: dégradation des résultats au 1er semestre.


Actualité publiée le 03/11/09 09:40
(CercleFinance.com) - Orchestra a fait part mardi d'une dégradation de ses résultats semestriels au titre du premier semestre 2009-2010, clos le 31 août.

Le groupe de vêtements pour enfants publie un résultat net part du groupe en perte de 1,4 million d'euros, contre un résultat à l'équilibre au 31 août 2008.

Cette dégradation du résultat est due, pour l'essentiel, à la perte constatée sur sa filiale de vente directe Club@Cost pour un montant de plus de 1,6 millions d'euros avant économie d'impôts liés à l'intégration fiscale.

Orchestra précise toutefois que Club@Cost poursuit son développement avec à ce jour plus de 100.000 inscrits et 4.000 adhérents payants. Afin de permettre à sa filiale de devenir autonome et de se développer, Orchestra dit étudier l'entrée d'investisseurs externes au capital.

Dans son communiqué, Orchestra indique malgré tout avoir bien résisté sur le premier semestre compte tenu du contexte défavorable, avec un chiffre d'affaires consolidé établi à 65,4 millions d'euros pour le premier
semestre clos le 31 août, soit une progression de 2,7% en rythme annuel.

Le groupe dit avoir l'intention, pour le second semestre, de continuer son développement en France, dans les zones de périphérie, sur la base du format 'Grand Orchestra', tant en succursale qu'en franchise.

Il souligne que ses objectifs sont d'accroitre sa rentabilité, de réduire son endettement et de rester 'très vigilant' sur les investissements et la gestion des actifs circulants (clients et stocks).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

e4ctyAmrqZ1YchfxVV1371g1Vld90HFq6JNvsIAcd5XlDpJ8BLcu7l4ZeCu4gy1_

Comparatif des courtiers en ligne