OK
Accueil > Marchés > Cotation OVH > Actus OVH

OVHcloud en baisse : le cloud public déçoit


Actualité publiée le 11/01/24 11:44
bourse OVH

(AOF) - Bien orientée dans les premiers échanges, l’action OVHcloud recule désormais de 0,42% à 8,365 euros. Sur un an, le titre du spécialiste européen du cloud recule de plus de 40%. Exane Bnp Paribas souligne que la croissance en données comparables est ressortie légèrement sous les attentes en raison de la prudence des clients, en particulier en Amérique du Nord, et dans le domaine du cloud public. Les investisseurs auront rapidement un nouveau rendez-vous avec le groupe technologique français car ce dernier organisera une journée investisseurs le 17 janvier 2024 à Londres.

Au premier trimestre, OVHcloud a enregistré un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros, en croissance de 11%. En données comparables, le spécialiste européen du cloud a généré une croissance de 12%, là où le marché anticipait 12,5%.

Il a connu une forte croissance en données comparables dans le cloud public à (+18,9% à 43,5 millions d'euros) et le cloud privé (+14,9% à 149,6 millions d'euros). Les analystes espéraient cependant une meilleure performance dans le cloud public, attendu en progression de 20,6%. Le segment Web Cloud et autres a vu ses revenus reculer de 1,4% à 46,7 millions.

OVHcloud affiche un taux de rétention net du chiffre d'affaires de 110% sur le trimestre.

OVHcloud confirme ses objectifs annuels

S'agissant de ses perspectives annuelles, OVHcloud vise toujours une croissance organique de son chiffre d'affaires située entre 11% et 13%, une marge d'ebitda ajusté supérieure à 37% et des capex récurrents et de croissance aux alentours de 16% et de 24% du chiffre d'affaires, respectivement.

Par ailleurs, OVHcloud cible un "Unlevered Free cash-flow" positif au second semestre 2024 et sur l'ensemble de l'exercice 2025. Les Unlevered Free cash-flow" représentent les flux de trésorerie liés à l'activité moins les flux de trésorerie affectés aux opérations d'investissement.

Dans le cadre de sa revue stratégique en cours, OVHcloud a mis en avant certaines tendances attendues pour l'exercice 2025. Ainsi, la croissance organique du chiffre d'affaires devrait être en amélioration par rapport à l'année 2024 et la marge d'Ebitda ajusté devrait être supérieure à celle de l'exercice 2024. Les capex devraient être légèrement inférieurs, en pourcentage du chiffre d'affaires, à ceux de 2024.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jl4H6iSJ1NHwXTfCfCPkfx4O_N2uUTEOJjLYURftIUsHBZkOlpqwxPI228j9MkAO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.