Partenaire des grands télédiffuseurs du monde entier, SES WORLD SKIES, une division de SES S.A. (Paris:SESG) (LuxX:SESG), a annoncé aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat capacitaire sur deux satellites de SES avec le fournisseur et diffuseur d’émissions en direct Pacific Television Center, destiné à étendre et améliorer la transmission internationale des programmes chrétiens de Trinity Broadcasting Networks (TBN), le plus grand réseau de chaînes religieuses au monde et le plus regardé et demandé en Amérique.
En vertu d’un accord de cinq ans, Pacific Television Center utilisera la technologie MPEG-4 et la capacité d’un répéteur global en bande C du satellite NSS-9 de SES, afin de diffuser les programmes de 4 chaînes du réseau Trinity dans toute la région de l’océan Pacifique. Pacific Television Center sollicitera également de la capacité en bande C du satellite NSS-5, de sorte que Trinity puisse servir l’audience d’Amérique, d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. Pacific Television Center exploitera 24 MHz de capacité à bord de ces deux satellites ultra performants.
« Grâce à la plate-forme de diffusion de SES, nous allons offrir à Trinity Broadcasting un surcroît de couverture, de fiabilité et de qualité d’image », a déclaré Howard Fine, Vice-Président de Broadcast Services, Pacific Television Center. « Outre l’augmentation de notre puissance et échelle de diffusion, l’introduction du standard MPEG-4 permettra aux téléspectateurs de Trinity Broadcasting de capter une image encore plus nette », a-t-il ajouté.
« A l’instar de SES, Pacific Television Center est à l’avant-garde des technologies de télédiffusion depuis plus de trente ans », a déclaré pour sa part Scott Sprague, Vice-Président directeur des Ventes mondiales de SES WORLD SKIES. « Nous nous réjouissons à la perspective de permettre à Pacific Television Center de répondre aux besoins de Trinity Broadcasting et d’autres grands télédiffuseurs, grâce à notre flotte mondiale de satellites ultra modernes et notre expertise sans égal au sol sur quasiment tous les marchés de la planète ».
A propos de SES WORLD SKIES
SES WORLD SKIES, la division mondiale de SES, exploite une flotte de 28 satellites sur les 44 que compte le Groupe SES, afin de proposer à une clientèle internationale une gamme diversifiée de services : distribution et diffusion télévisuelles, accès Internet, transmission de données et communications commerciales et gouvernementales. L'approche commerciale unique de la société lui permet d'offrir les solutions satellitaires les mieux adaptées au large éventail de besoins des entreprises et des gouvernements, tout en aidant les clients à relever leurs défis à court terme et à réaliser leurs objectifs à long terme. SES WORLD SKIES regroupe une équipe de professionnels de tout premier plan pour l’assistance technique et commerciale à Princeton (New Jersey), La Haye, Washington D.C., Singapour, Londres, São Paulo, Mexico, Sydney, Accra et Johannesburg.
A propos de SES
SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) est propriétaire des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA et SES WORLD SKIES, et des participations dans Ciel au Canada, QuetzSat au Mexique, ainsi que d'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. SES offre des solutions de communications par satellite grâce à une flotte de 44 satellites. Pour plus d'informations : www.ses.com
A propos de Pacific Television Center
Basé à Los Angeles, Pacific Television Center est l’un des principaux fournisseurs et diffuseurs d’émissions en direct de toute l’industrie audiovisuelle mondiale, offrant à ses clients un support et des services 24H/24 en matière de connectivité fibre optique, coordination satellitaire, réception et enregistrements, émissions multiformats, tournages en direct, campagnes de presse par satellite et voiceover. Implantée à Los Angeles, New York et Londres, l’entreprise bénéficie d’une réputation qui l’a conduit à travailler avec les plus grandes chaînes mondiales, parmi lesquelles figurent ABC, CBS, NBC, FOX, ESPN, CNN, BSkyB et la BBC au Royaume-Uni, Network TEN en Australie, et Sky en Nouvelle-Zélande. Pacific Television Center collabore également avec les principales sociétés de télécommunications, telles que Level 3/Vyvx, SingTel et SES WORLD SKIES. Pour plus d'informations : www.pactv.com.
© Business Wire