OK
Accueil > Marchés > Cotation Parrot > Actus Parrot

Parrot: accord signé avec Faurecia.


Actualité publiée le 27/03/17 08:07
(CercleFinance.com) - Faurecia annonce avoir finalisé et signé son partenariat stratégique avec Parrot Automotive, partenariat qui va permettre à l'équipementier automobile d'accélérer le développement de solutions électroniques pour la voiture connectée.

Parrot Automotive, spécialiste de la connectivité et de l'infotainment pour l'automobile, bénéficiera de son côté de nouvelles opportunités de croissance grâce aux relations stratégiques de Faurecia avec ses clients.

En outre, le partenariat pourrait permettre à Faurecia de prendre progressivement le contrôle de Parrot Automotive. D'ici à 2022, elle pourrait être amenée à détenir l'intégralité des actions de cette société.

La première étape consiste en une participation initiale de 20% au capital de Parrot Automotive par le biais d'une augmentation de capital réservée à Faurecia sur base d'une valeur d'entreprise de 100 millions d'euros pour 100% de Parrot Automotive.

Concomitamment, Faurecia souscrira à une émission d'obligations émises par Parrot SA, convertibles en actions Parrot Automotive, qui permettrait à Faurecia, en cas de conversion, de porter sa part dans le capital de cette société à 50,01% à partir de 2019.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hIBQFJ2LAcOVooLIieRT1HeLqV5AbND-V4bEW2kdLT_e1V7e1A95ulcOUrQHKJme
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.