(CercleFinance.com) - Parrot anticipe un chiffre d'affaires consolidé d'environ 244 millions d'euros avec une croissance de 4% en 2014. Une baisse de 17 % était encore enregistrée au 30 juin 2014.
' L'excellente dynamique commerciale du 2nd semestre (+30%), attribuable aux ventes de drones, permet également d'être proche de l'équilibre opérationnel courant en 2014 alors que l'entreprise était en perte au 1er semestre ' indique le groupe.
Les activités Drones affichent une croissance de plus de 97 % en 2014. La société profite de l'élargissement des gammes grand public et le doublement des activités drones professionnels.
Les drones ont généré plus de 34 % du chiffre d'affaires en 2014, soit environ 83 millions d'euros. Ils représentent au 2ème semestre près de la moitié des revenus du Groupe.
' Parrot prend acte de son succès dans les drones civils. Le Groupe souhaite se donner les moyens d'accompagner la forte croissance d'un secteur désormais en plein essor ' indique la direction.
Parrot a également décidé d'entamer une réflexion stratégique afin d'identifier les meilleures conditions pour assurer le développement de son portefeuille de produits et de clients dans l'Automobile.