OK
Accueil > Marchés > Cotation Parrot > Actus Parrot

Parrot: essuie des pertes au 3e trimestre.


Actualité publiée le 14/11/16 08:06
(CercleFinance.com) - Parrot annonce un résultat net part du groupe de -26,3 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2016, contre +6,1 millions un an auparavant, et un résultat opérationnel courant de -24 millions contre +2 millions.

Le groupe de produits sans fils explique que cette évolution d'une année sur l'autre traduit l'accélération des dépenses annoncée fin 2015 dans un contexte de sous performance commerciale.

Le chiffre d'affaires s'établit à 58,4 millions d'euros, légèrement supérieur au 55 millions estimés en septembre. Par rapport au deuxième trimestre, les ventes sont en hausses de 3% et celles des activités drones de 18%, tirées par les ventes de drones grand public.

Le groupe vise un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 100 millions d'euros pour ce quatrième trimestre 2016 et rappelle que la situation de trésorerie à fin d'année sera impactée par la saisonnalité du BFR.

La direction de Parrot se focalise sur l'élaboration de la stratégie 2017 qui privilégiera la poursuite des investissements les plus prometteurs et une réduction de la consommation de trésorerie.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hIBQFJ2LAcOVooLIieRT1KwOVKUVxnYYt5gFx0xLdFGJ8g_xdkvtdSWxA0oOgVJ7

Investir en Bourse avec Internet