(CercleFinance.com) - Parrot s'est voulu rassurant hier soir en indiquant que les tragiques événements au Japon n'ont pas d'impact direct sur son activité à ce stade.
Le spécialiste des périphériques sans-fils pour téléphone mobiles explique que sur plusieurs centaines de fournisseurs dans le monde, seuls 15 sont localisés au Japon et que ceux-ci ne fournissent pas des composants stratégiques au groupe.
Un seul de ces 15 fournisseurs a été directement touché par les catastrophes naturelles récentes. Ce fournisseur a par ailleurs un deuxième centre de production situé en-dehors du Japon.
De plus, comme pour tous ses fournisseurs, Parrot souligne disposer d'une source d'approvisionnement alternative qui peut être mise en oeuvre rapidement.
Par ailleurs, Parrot indique que la majorité des centres de production des clients OEM de Parrot sont localisés en Chine et en Europe de l'Est. Si certaines tensions pourraient se faire ressentir sur la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile, Parrot estime pour sa part être en mesure de continuer à assurer la livraison de ses produits auprès de ses clients.
Au final, Parrot note qu'à moyen terme, la visibilité reste réduite sur les conséquences globales des tragiques événements en cours au Japon.
Toutefois, face aux perturbations à prévoir sur les chaînes d'approvisionnement et le marché des composants, Parrot explique disposer de process solides, et notamment de stocks de composants, destinés à permettre à la société de résister efficacement aux situations de crise.