OK
Accueil > Marchés > Cotation Parrot > Actus Parrot

Parrot: résultats en repli, prises de participations.


Actualité publiée le 27/02/14 18:01
(CercleFinance.com) - Parrot, spécialiste des produits grand public et de haute technologie pour les smartphones et tablettes, annonce que le résultat net part du groupe du 4ème trimestre 2013 ressort à 0,2 million d'euros, soit 0,02 euro par action, contre 4,3 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel du 4ème trimestre ressort à 0,9 million d'euros, soit une marge opérationnelle de 1,5%, contre 6,8 millions d'euros l'année précédente.

Parrot a ponctuellement modéré ses dépenses de R&D et a arbitré en faveur des opérations marketing visant à soutenir la visibilité de ses produits d'électroniques grand public pendant les fêtes.

Pour le 4ème trimestre 2013, la marge brute de Parrot est de 48,5%, contre 52,2% au 4ème trimestre de l'exercice précédent. Le taux de marge brute reflète l'arrêt des ventes de produits en fin de vie et le mix produits en faveur des produits d'électronique grand public à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Le chiffre d'affaires consolidé de Parrot s'élève à 60,5 millions d'euros, un recul de 17% par rapport au 4ème trimestre 2012. Par rapport au 3ème trimestre 2013, le chiffre d'affaires augmente de 9%, soutenu par les ventes de produits Grand Public en période de fêtes de fin d'année.

Au 4ème trimestre 2013, le chiffre d'affaires drones (23% du chiffre d'affaires du groupe, comme au quatrième trimestre 2012) est de 13,8 millions d'euros, contre 16,8 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent, en liaison avec les tendances de l'exercice.

Parrot se positionne comme un acteur majeur sur la marché des drones grand public et professionnel et annonce également ce jeudi deux nouvelles prises de participation.

La première concerne Airinov pour 1,6 million d'euros pour 20,9% du capital. La société conçoit une solution drone dédié à un usage exclusivement agronomique au travers d'un capteur optique et une chaîne de traitement permettant d'observer avec précisions les exploitations agricoles.

La seconde concerne EOS innovation pour un million d'euros pour 33,4% du capital. Il s'agit d'un spécialiste de la robotique mobile destinée à la surveillance des sites industriels, plateformes logistiques et entrepôts.

Pour 2014, Parrot vise un retour à la croissance engendré par un niveau élevé d'investissement sur le 1er semestre 2014.

Après une année 2014 de redémarrage de la croissance permise par une politique d'investissement soutenue, Parrot anticipe une accélération de la croissance en 2015 qui s'accompagnera d'une nette amélioration de la rentabilité.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hIBQFJ2LAcOVooLIieRT1Dwk7AtvsREp62NFdfxDH_VDPQe_9fy5_yNtXILTBiXz

Comparatif des courtiers en ligne