OK
Accueil > Marchés > Cotation Parrot > Actus Parrot

Parrot: un bon premier trimestre.


Actualité publiée le 15/05/17 12:10
(CercleFinance.com) - Dévoilés ce lundi matin, les comptes du premier trimestre de Parrot ont notamment révélé un bénéfice net de 7 millions d'euros, contre une perte de 44,7 millions au terme des 3 derniers mois de 2016 (données retraitées).

Le redressement du groupe est également attesté en données annuelles, la perte opérationnelle courante ayant été ramenée à 18,8 millions d'euros, contre - 41,5 millions à l'issue du premier trimestre de 2016.

La marge brute est de son côté ressortie à 11,4 millions d'euros, contre -5,8 millions au premier trimestre précédent.

Autre bonne nouvelle : le chiffre d'affaires a grimpé de 79% sur un an à 28,6 millions d'euros, tiré par la vigueur des revenus issus des drones professionnels, lesquels ont bondi de 73% à 9,7 millions. La contribution des drones grand public a, elle, atteint 12,2 millions d'euros, à comparer à -3,1 millions, alors que celles des autres produits grand public a reculé de 46% à 6,8 millions.

Parrot aspire à poursuivre son redressement au deuxième trimestre et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels, à savoir une croissance globale de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de sa profitabilité, avant prise en compte de l'éventuelle plus-value enregistrée par la revalorisation de Parrot Automotive SAS dans les comptes.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hIBQFJ2LAcOVooLIieRT1HeLqV5AbND-V4bEW2kdLT8-6laX-9vF6KaicOMbv5zo

Investir en Bourse avec Internet