OK
Accueil > Marchés > Cotation Plant Advanced Technologies > Actus Plant Advanced Technologies

PAT: création d'une filiale à La Réunion.


Actualité publiée le 23/02/16 18:00
(CercleFinance.com) - PAT (Plant Advanced Technologies) a annoncé ce mardi après Bourse la création de PAT Zerbaz, sa filiale basée à La Réunion, conformément au plan de développement du spécialiste de l'identification et de la production de molécules végétales rares.

Cette société dirigée par Henri Beaudemoulin, ingénieur agronome, par ailleurs dirigeant d'une société horticole reconnue et implantée depuis de nombreuses années sur l'île, a pour mission d'explorer et d'exploiter la très riche biodiversité de la flore locale. PAT Zerbaz s'appuiera sur les savoir-faire et technologies uniques au monde de sa maison mère pour identifier, optimiser et extraire les principes actifs et molécules végétales rares issues de la végétation de l'île.

La future serre disposera à terme d'un laboratoire de recherche et de plus de 2.000 mètres carrés consacrés à la production de molécules végétales. Le potentiel lié à la découverte de nouvelles molécules, associé à l'utilisation de la technologie PAT Plantes à Traire préservant les ressources végétales, ainsi que la possibilité de production 12 mois sur 12 permise par les conditions climatiques tropicales, permettront à PAT de renforcer son pipeline de produits et d'accélérer son développement.

Les travaux qui débuteront au printemps vont durer 9 mois et vont permettre à PAT Zerbaz de démarrer son exploitation dès la fin de l'année 2016.

A noter enfin que le projet de PAT Zerbaz a d'ores et déjà reçu le label du pôle de compétitivité Qualitropic, dédié à la bio-économie tropicale.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MMwN8gaqQdJz7AMMAqXrB8e79rjFVV7wsZKDIYLTw2AwnEPlKK0GkTBcLxirYRfq

Investir en Bourse avec Internet