OK
Accueil > Marchés > Cotation Paulic Meunerie > Actus Paulic Meunerie

Paulic Meunerie: succès de l'introduction en Bourse


Actualité publiée le 13/02/20 18:19

(CercleFinance.com) - Paulic Meunerie annonce ce soir le succès de son introduction en bourse, en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth Paris.

Le Conseil d'administration a ainsi fixé le prix de l'offre à 6,32 euros, dans le bas de la fourchette d'introduction donc.

'Au total, le nombre de titres émis à la suite de l'exercice partiel de la clause d'extension s'élève à 1.083.446 actions nouvelles, portant à 4.043.446 le nombre d'actions composant le capital de la société après réalisation de l'augmentation de capital. Sur ces bases, et compte tenu du prix d'introduction en bourse par action, la capitalisation boursière de Paulic Meunerie ressort à 25,6 ME', indique l'entreprise.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

21 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
21/02/20 16:49
4 ème jour de cotation : 4,50 € et -18,48%

Après -8% hier ...

Pas de chance.
avis1
21/02/20 17:31

c était une évidence on ne rentre pas en bourse pour un si petit montant les prêts ont du être refuse par les banques

gars d'ain
21/02/20 17:46

Merci d'arrêter de poser des âneries sur les files...

: (

gars d'ain
21/02/20 17:52

Paulic Meunerie a manifestement des ambitions à l'image de Poulaillon qui s'est bien développé depuis son introduction en bourse.

Et la production de galettes bretonnes et autres fars bretons est un bon débouché avec semble-t-il une bonne valorisation ...


Beaucoup de produits bretons en alimentaires revendique l'identification et la traçabilité bretagne

-----------------------------------------------------------------------


Minoterie : Paulic investit huit millions

Publié le 08 mars 2019

https://www.letelegramme.fr/economie/minoterie-paulic-investit-huit-millions-08-03-2019-12226164.php


Au nom de la naturalité, terme qui lui est cher, Jean Paulic, meunier à Saint-Gérand investit huit millions d’euros dans de nouvelles infrastructures et organisation du travail. Avec un chiffre d’affaires pour l’instant de 10 millions d’euros, il faut oser.

L’univers de la minoterie est peu connu. Pourtant sans meuniers, pas de pains, pas de crêpes, pas de gâteaux… Depuis quatre générations, la famille Paulic transforme le blé en farine, avec une constance et une régularité qui lui vaut aujourd’hui la réputation d’être l’un des principaux acteurs bretons dans ce secteur très concurrentiel.


Afin de le rester, elle n’a de cesse d’investir. Et pas qu’avec le dos de la cuillère. Aujourd’hui, aux commandes du moulin de Gouret, construit à Saint-Gérand (*), Jean Paulic s’est lancé dans un plan d’investissement de huit millions d’euros. « Au regard de notre chiffre d’affaires qui s’élève pour l’instant à 10 millions, faut oser », lance-t-il, un large sourire en coin, à 1 000 lieues de l’arrogance.


200 tonnes de farine par jour

À la base du projet, une succession de constats : « À Saint-Gérand, même en travaillant 7/7 jours sur 7, 24 h/24, nous étions arrivés à saturation. Il y a deux ans, nous avons donc modernisé l’outil de production pour passer de 70 à 200 tonnes de farine par jour ».

Produire plus, c’est bien, mais comment gérer les montagnes de sacs à la sortie des meules ? Réponse de Jean Paulic : « Réaliser trois nouvelles lignes de conditionnement et acquérir un transstockeur entièrement automatisé, capable à lui tout seul de palettiser les commandes ou de les mettre de côté, dans l’attente d’une expédition ». Troisième et dernier constat : la production de masse de céréales au détriment de la santé et du milieu naturel, c’est terminé. « Ça fait 15 ans que je le dis. Désormais, il est primordial de jouer la carte de la naturalité. Cette exigence, ce n’est pas moi qui la formule, ce sont les consommateurs ».

Face à ce changement de mode de consommation, Jean Paulic a sorti les gros moyens : une tour de 30 mètres de haut abritant 40 silos, en cours d’édification. « Avec eux, nous allons pouvoir répondre aux demandes spécifiques de chacun de nos clients : simples boulangers ou gros fabricants de biscuits. Tantôt en nous servant de judicieux mélanges, tantôt en leur dédiant l’un de nos silos avec cette garantie que nous leur livrerons la farine qu’ils ont commandée et pas une autre ».


Moudre du blé breton

Qu’il soit dans son bureau ou dans l’antre tout de farine vêtue de son moulin, Jean Paulic revendique humblement de faire partie de ceux qui très tôt ont senti le vent tourner. Aussi se réjouit-il maintenant de voir, autour de lui, de plus en plus de gens partager ses préoccupations. À commencer, on l’aura compris, par celle de redonner toute sa place aux produits naturels. « Le monde agricole régional est à l’écoute de ce que nous recherchons. Une bonne nouvelle d’autant que moudre du blé breton de qualité irréprochable dans des quantités toujours plus grandes est l’une de nos priorités ».

Autre sujet de satisfaction : être à la tête d’un moulin à Plounévez-Quintin qui « est le seul en Europe à utiliser l’ozone pour débarrasser un à un les grains de toutes leurs impuretés, en particulier chimiques ». Le procédé s’améliore de jour en jour et a vocation à équiper, à terme, les trois moulins Paulic. Avec lui, et les huit millions investis, le meunier de Saint-Gérand espère multiplier par trois son chiffre d’affaires…


* La SA Paulic Minotier est à la tête de trois moulins : un à Saint-Gérand (56), un à Séglien (56) et un à Plounévez-Quintin (22). Les blés viennent de Bretagne mais aussi de Mayenne, de la Sarthe et de l’Eure-et-Loire. La société emploie 35 salariés. L’embauche d’une dizaine de personnes supplémentaires est à l’étude.

Tous les commentaires Paulic Meunerie

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

IznMiJoGn3tco-3670-n3cq-8PmJrkZFkNkv-bRwMj0xyiwyb36DIv9ffrCSHH4B

Investir en Bourse avec Internet