OK
Accueil > Marchés > Cotation PCAS > Actus PCAS

PCAS: C.A. consolidé en baisse de 19,7% au 31 mars.


Actualité publiée le 09/04/09 18:20
(CercleFinance.com) - PCAS publie un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 19,7% pour son premier trimestre 2009 par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le fabricant de molécules pour la pharmacie, la parfumerie et la cosmétique affiche un chiffre d'affaires trimestriel de 36,8 millions d'euros, contre 45,9 millions d'euros un an plus tôt.

Ses activités de synthèse pharmaceutique, qui représente environ 73% du chiffre d'affaires , ont légèrement progressé (+2,3%) en dépit de la crise économique, qui a conduit ses clients à une grande prudence dans le développement et le lancement de nouveaux produits.

Dans la chimie fine de spécialité, qui représente pas loin de 27% du chiffre d'affaires, le groupe a subi au premier trimestre les effets de la crise économique, accentués par une politique brutale de déstockage de la part de nos clients, son activité étant ressortie en baisse de quasiment 50%.

Abordant ses perspectives, PCAS déclare que l'activité de son pôle synthèse pharmaceutique pourrait poursuivre son amélioration par rapport à 2008.

Dans la chimie fine de spécialités, où la visibilité reste très faible, la dégradation observée au premier trimestre paraît se stabiliser, et la situation pourrait légèrement s'améliorer dans les mois à venir, ajoute-t-il.

Au total, l'activité du groupe en 2009 devrait toutefois rester en retrait par rapport à 2008.

Dans ce contexte, PCAS indique avoir décidé d'accélérer et de renforcer les mesures d'adaptation de son outil industriel pour revenir au plus vite à son objectif de rentabilité.

Son résultat net était ressorti en perte de 0,9 million d'euros en 2008 contre un bénéfice de 2,7 millions d'euros en 2007.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SEnZHha9NlrN20IGXz48jDP76-WK_ruAa7f4KbIXw-OAVQDZAgPIwhCoHbunlT7P

Investir en Bourse avec Internet