(CercleFinance.com) - Tout en ramenant son objectif de cours de 740 à 640 pence, Credit Suisse relève son opinion sur Pearson de 'sous-performance' à 'neutre', voyant 'des signes clairs que la direction de Pearson a l'intention de mettre en oeuvre un nouveau programme d'économies de coûts'.
Il a ainsi intégré dans ses estimations à horizon 2018, 120 millions de livres de nouvelles économies de coûts (soit 12% des coûts en enseignement supérieur en Amérique du Nord), pour un coût exceptionnel de 100 millions.
Credit Suisse voit une 'chance raisonnable' pour qu'un tel programme soit annoncé avec les résultats 2016, le 24 février, 'compte tenu des pressions que subit la direction après plusieurs avertissements sur résultats et une réduction de dividendes'.
Le bureau d'études a abaissé ses estimations 2017 pour le groupe d'édition britannique, de 2% pour les revenus, de 25% pour le profit opérationnel ajusté, de 24% pour le BPA, de 37% pour le free cash-flow par action et de 62% pour le dividende par action.