(CercleFinance.com) - Liberum réitère sa recommandation 'vente' sur Pearson et réduit drastiquement son objectif de cours de 470 à 360 pence, au lendemain d'un avertissement sur résultat lancé par le géant britannique de l'édition d'ouvrages éducatifs.
'Cet avertissement démontre pourquoi Pearson demeure notre valeur clé conseillée à la vente dans les médias, l'entreprise admettant finalement que son activité d'enseignement supérieur aux Etats-Unis fait face à des pressions structurelle significative', juge le broker.
L'intermédiaire financier réduit ses estimations de bénéfice par action ajusté de 19% pour 2017 et de 22% pour 2018, ainsi que le dividende, et s'attend à ce que le groupe avertisse encore sur ses résultats en 2017 du fait de 'pressions séculaires persistantes'.