OK
Accueil > Marchés > Cotation Pharnext > Actus Pharnext

Pharnext : Des données de PXT3003 seront présentées lors du Congrès Annuel 2017 « American Association of Neuromuscular & Electrodiagnostic Medicine (AANEM) »


Actualité publiée le 07/09/17 17:45

Regulatory News:

Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de médicaments innovants reposant sur la combinaison et le repositionnement de médicaments connus, annonce aujourd’hui que des données de PXT3003, sa PLEODRUG™ la plus avancée et en développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), seront présentées sous la forme d’un poster lors du prochain congrès annuel 2017 de l’AANEM qui se déroulera du 13 au 16 septembre à Phoenix, Arizona (Etats-Unis).

Les détails se présentent comme suit :

Date et horaire   Titre

14-15 septembre
2017

 

Poster #90 : “A multicenter, double-blind, placebo-controlled, pivotal Phase III study
(PLEOCMT) of a fixed combination of baclofen, naltrexone and sorbitol (PXT3003), for
the treatment of CMT1A” S. Attarian et al.

Le résumé du poster est disponible en ligne à l’adresse suivante : http://www.aanem.org/Meetings/Annual-Meeting/Abstracts

À propos de PXT3003

PXT3003, la PLEODRUG™ de Pharnext le plus avancée en et développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), est une nouvelle combinaison fixe à faible dose de baclofène, naltrexone et sorbitol, administrée deux fois par jour sous la forme d’une solution buvable. Son mécanisme d'action est multiple : inhibition synergique de la surexpression du gène PMP22 associée à une amélioration de la myélinisation, préservation de l'axone des nerfs périphériques et des effets bénéfiques additionnels sur d'autres types cellulaires : cellules musculaires, jonctions neuromusculaires et cellules immunitaires. PXT3003 a obtenu des résultats positifs dans l’essai clinique de Phase 2 mené sur 80 patients adultes atteints de CMT1A. En 2014, l'EMA et la FDA ont accordé le statut de « médicament orphelin » au PXT3003, pour le traitement de la CMT1A chez l'adulte.

À propos de PHARNEXT

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade avancé de développement fondée par des scientifiques et entrepreneurs de renom, dont le Professeur Daniel Cohen, pionnier de la génomique moderne. Pharnext a deux produits en développement clinique. PXT3003 est en Phase 3 internationale dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. PXT864 a obtenu des résultats de Phase 2 positifs dans la maladie d’Alzheimer. Pharnext est le pionnier d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments : PLEOTHERAPY™. La société identifie et développe des combinaisons synergiques de médicaments repositionnés à de nouvelles doses optimales plus faibles. Ces PLEODRUG™ présenteraient de nombreux avantages importants : efficacité, innocuité et propriété intellectuelle solide incluant plusieurs brevets de produits déjà délivrés. Pharnext est soutenue par une équipe scientifique de renommée internationale.

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR00111911287).
Pour plus d’informations, visitez notre site internet : www.pharnext.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlaxijTVQzzZxXkmFms0cWUQzou9RJCoGPLrsxOsoGrA6UsSHrAmJ-u7415W7JcB

Investir en Bourse avec Internet