OK
Accueil > Marchés > Cotation Pharnext > Actus Pharnext

Pharnext organise son premier symposium satellite « Mise au point sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A » à l’occasion des 23èmes Journées Neuromusculaires de Marseille


Actualité publiée le 31/08/17 17:45

Regulatory News:

Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de médicaments innovants reposant sur la combinaison et le repositionnement de médicaments connus, annonce aujourd’hui qu’elle organisera son premier symposium satellite intitulé « Mise au point sur la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A » (CMT1A) le 8 septembre 2017 lors des 23èmes Journées Neuromusculaires de Marseille.

Le Professeur D. Adams, MD, PhD (Paris, France) animera le symposium. Les orateurs sont des experts reconnus dans le domaine des maladies neurodégénératives : Pr. S. Attarian MD, PhD (Marseille, France) ; Pr. Y. Péréon, MD, PhD (Nantes, France) et Pr. L. Magy, MD, PhD (Limoges, France). Lors de ce colloque sur la CMT1A les orateurs aborderont les thèmes suivants : pathophysiologie, échelles d’évaluation et histoire naturelle ainsi que les nouvelles thérapeutiques en développement et à venir.

Le symposium se déroulera comme suit :

  • Date: Vendredi 08 septembre 2017
  • Horaire: de08h30 à 09h30
  • Lieu: Salle La Major, 2e étage, Palais du Pharo, Marseille, France

Pour plus d’informations sur le symposium Pharnext, veuillez cliquer ici

A propos de la CMT1A
La maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) est constituée par un groupe hétérogène de neuropathies périphériques, chroniques, héréditaires, progressives. La CMT de type 1A (CMT1A), forme la plus fréquente de CMT, est une maladie orpheline touchant au moins 125 000 personnes en Europe et aux Etats-Unis. La mutation génétique à l’origine de la CMT1A est une duplication du gène PMP22 codant pour une protéine constituante de la myéline des nerfs périphériques. La surexpression de ce gène provoque une dégradation de la gaine des neurones (myéline) responsable du dysfonctionnement des nerfs, suivie par une perte de la conduction de l’influx nerveux. A cause de cette dégradation des nerfs périphériques, les patients souffrent d’atrophie musculaire progressive des jambes et des bras entrainant des problèmes de marche, de course et d’équilibre ; ainsi que des troubles de fonctionnalité des mains. Les patients CMT1A peuvent devenir dépendants d’un fauteuil roulant dans 5% des cas. Ils peuvent également souffrir de troubles sensoriels légers à modérés. Les premiers symptômes apparaissent durant l’adolescence et vont progressivement évoluer au cours de la vie du patient. A ce jour, aucun médicament curatif ou symptomatique n’a reçu d’autorisation de mise sur le marché pour la CMT1A et la prise en charge consiste en des soins de support tels que les orthèses, les attèles, la kinésithérapie, l’ergothérapie ou encore la chirurgie.

À propos de PHARNEXT
Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade avancé de développement fondée par des scientifiques et entrepreneurs de renom, dont le Professeur Daniel Cohen, pionnier de la génomique moderne. Pharnext a deux produits en développement clinique. PXT3003 est en Phase 3 internationale dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. PXT864 a obtenu des résultats de Phase 2 positifs dans la maladie d’Alzheimer. Pharnext est le pionnier d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments : PLEOTHERAPY™. La société identifie et développe des combinaisons synergiques de médicaments repositionnés à de nouvelles doses optimales plus faibles. Ces PLEODRUG™ présenteraient de nombreux avantages importants : efficacité, innocuité et propriété intellectuelle solide incluant plusieurs brevets de produits déjà délivrés. Pharnext est soutenue par une équipe scientifique de renommée internationale.

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR00111911287).
Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.pharnext.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlaxijTVQzzZxXkmFms0cZW-vrRmnBCS_uFlo-UmpBZWOb2EPvdf1Mfdu8LWpyMu

Investir en Bourse avec Internet