OK
Accueil > Marchés > Cotation Pharnext > Actus Pharnext

Pharnext présentera des nouvelles données de synergie de PXT864 lors du 13ème Congrès International dédié aux maladies d’Alzheimer et Parkinson et aux troubles neurologiques associés (AD/PD™ 2017)


Actualité publiée le 29/03/17 08:00

Regulatory News:

Pharnext SA (Paris:ALPHA) (FR00111911287 - ALPHA), société biopharmaceutique française qui développe un portefeuille avancé de produits pour les maladies neurodégénératives, annonce aujourd’hui que des données précliniques positives de PXT864, son PLEOMEDICAMENT™ en développement dans la maladie d’Alzheimer, seront présentées lors du congrès AD/PD™ 2017 qui se tiendra du 29 mars au 2 avril 2017 à Vienne en Autriche.

Aujourd’hui, les traitements standard (donépézil ou mémantine) de la maladie d’Alzheimer présentent une efficacité transitoire et des effets indésirables. L’amélioration de ces traitements représenterait donc une avancée majeure pour les patients.

Dans des modèles précliniques de la maladie d’Alzheimer, Pharnext a combiné ces traitements standard avec son PLEOMEDICAMENT™ PXT864, nouvelle combinaison fixe à faible dose de baclofène et d’acamprosate. Les données montrent que l’efficacité de la tri-thérapie (PXT864 + donépézil ou mémantine) est supérieure à celle des médicaments pris séparement. Ceci est défini comme un effet synergique.

Les données seront présentées comme suit :

Date   Horaire   Session   Lieu
Jeudi

30 mars

 

8h00-
18h00

 

Thème : A – Beta-Amyloid Diseases

Poster Session Topic A03.l: Drug Development, Clinical Trials:
Medicinal Chemistry Approaches, Drug Repurposing

Titre : A Combination of Acamprosate and Baclofen (PXT864)
Synergizes with Standards of Care in Preclinical Alzheimer’s
Disease Models

 

Poster #166

Level 1,Galleria
Austria Centre, Bruno-
Kreisky-Platz 1, 1220
Vienna, Austria

Le résumé du poster est disponible ici :
http://adpd2017.kenes.com/scientific-information/interactive-program-2#.WNEBmfnhAdU

Utilisé seul, PXT864 a déjà démontré une efficacité prometteuse dans la maladie d’Alzheimer lors d’un essai clinique de Phase 2 exploratoire. Les résultats ont été présentés en décembre 2016 au cours du 9ème Congrès dédié aux Essais Cliniques sur la Maladie d’Alzheimer (CTAD) à San Diego, Etats-Unis. Ces résultats préliminaires, cliniques et précliniques, seront exploités pour concevoir la prochaine étude clinique de Phase 2b en vue de confirmer le potentiel de PXT864 comme traitement de nouvelle génération dans la maladie d’Alzheimer.

PXT864 agit grâce à un nouveau mécanisme d’action qui cible un déséquilibre métabolique dans le cerveau de patients souffrant de maladies neurodégénératives. La maladie d’Alzheimer est l’indication thérapeutique la plus avancée pour PTX864. Des développements dans d’autres maladies neurodégénératives, dont la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA), sont également prévus.

A propos de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une démence neurodégénérative progressive et irréversible. Elle se caractérise par une mort des neurones situés dans des zones du cerveau impliquées dans le contrôle de la mémoire. Ceci conduit à des déficits cognitifs comme des troubles de la pensée, de la mémoire, de la personnalité et du comportement. Habituellement, la maladie évolue et s’aggrave progressivement pendant plusieurs années pour aboutir au décès des patients. Elle affecte environ 44 millions de personnes dans le monde. Malheureusement, les trois-quarts des patients sont diagnostiqués à des stades avancés. Il n’existe pas de traitement curatif pour la maladie d’Alzheimer et les thérapies actuellement disponibles ne permettent qu’un soulagement temporaire et modeste des symptômes.

A propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade avancé de développement fondée par des scientifiques et entrepreneurs de renom, dont le Professeur Daniel Cohen, pionnier de la génomique moderne. Pharnext est spécialisée dans les maladies neurodégénératives et a deux produits en développement clinique : PXT3003 est en Phase 3 internationale dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. PXT864 a obtenu des résultats de Phase 2 positifs dans la maladie d’Alzheimer. Pharnext est le pionnier d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments : PLEOTHERAPIE™. La société identifie et développe des combinaisons synergiques de médicaments repositionnés à faible dose. Ces PLEOMEDICAMENT™ présenteraient de nombreux avantages importants : efficacité, innocuité et propriété intellectuelle solide incluant plusieurs brevets de produits déjà délivrés. Pharnext est soutenue par une équipe scientifique de renommée internationale.

Pharnext est cotée sur le marché Alternext d’Euronext à Paris (code ISIN : FR00111911287).

Pour plus d’informations, connectez-vous sur http://www.pharnext.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlaxijTVQzzZxXkmFms0cZY8bZ_uo_LPhF_FpQIOCAC6Qew2rhLtJ14nientHnos
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.