OK
Accueil > Marchés > Cotation Pierre Vacances > Actus Pierre Vacances

Pierre & Vacances: départ du DG, Oddo dégrade son opinion


Actualité publiée le 07/01/21 10:07

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué publié hier soir, le groupe Pierre & Vacances a annoncé le départ surprise de son directeur général, 'une déception' pour Oddo dans la mesure où, depuis son arrivée en septembre 2019, Yann Caillère avait oeuvré à 'la bonne exécution du plan stratégique' visant à accélérer la transformation du groupe.

Réuni hier, le conseil d'administration a nommé Franck Gervais (passé par le groupe Accor et la SNCF) aux fonctions de directeur général, à compter de ce jour.

Compte tenu de la crise sanitaire 'les performances opérationnelles et la génération de trésorerie ne permettent pas d'envisager un retour à la profitabilité dès l'exercice 2020/21' a indiqué le groupe Pierre & Vacances, assurant toutefois 'disposer à date d'une liquidité suffisante pour surmonter la crise sur un horizon de douze mois', rapporte Oddo.

Dans ce contexte, le broker abaisse son estimation de CA annuel 2021 pour Pierre & Vacances de 7% à 1397.4 ME assorti d'un ROC à -27 ME (vs 12.9 ME précédemment).

Le bureau d'analyses dégrade donc son opinion sur le titre, passant de 'achat' à 'neutre', tout en abaissant son objectif de cours à 15 euros, contre 22 euros précédemment.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lxx90qvS6UXq5ZMPwF9IWBaRL201xjJ8QX8FC6h_20WYm4_VO7uCEopSHEpSpayx
ebook immo