OK
Accueil > Marchés > Cotation Pierre Vacances > Actus Pierre Vacances

Pierre & Vacances: Portzamparc relève sa cible.


Actualité publiée le 27/11/15 16:00
(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'acheter' sur Pierre & Vacances et relève son objectif de cours de 33 à 35,7 euros, au lendemain de la présentation de résultats annuels en croissance, grâce notamment au retour à la rentabilité de la division tourisme.

Le bureau d'études explique ce retour par une progression de l'activité et une réduction des charges de loyer, grâce à la stratégie de désengagement des baux déficitaires, et ce malgré une inflation des charges.

Mettant en avant une poursuite de la dynamique commerciale en tourisme, Portzamparc table sur une croissance du chiffre d'affaires de ce pôle de 5,8% à 1249 millions d'euros sur l'exercice en cours.

Il s'attend par contre à un tassement du chiffre d'affaires du pôle immobilier de 23,7% à 195,1 millions d'euros, en raison d'un manque de nouveaux programmes importants après la contribution du Center Parc de la Vienne sur l'exercice précédent.

'L'amélioration de la rentabilité, le potentiel de croissance à l'international et l'intérêt spéculatif lié à l'âge de l'actionnaire majoritaire constituent des catalyseurs pour le titre', conclut l'analyste.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wqInGbD4uRnFYvkLvp1j4JXZ6c1zpfgoN6ZZ8kOqzxGDZjxCYWBLJX3YkYh8Ft8L

Investir en Bourse avec Internet