OK
Accueil > Marchés > Cotation Pierre Vacances > Actus Pierre Vacances

Pierre et Vacances: en repli après ses résultats semestriels


Actualité publiée le 28/05/09 09:20
(CercleFinance.com) - Pierre et Vacances chute de 6,8% à l'ouverture après avoir dévoilé une dégradation de sa perte nette au premier semestre de l'exercice 2008/2009.

Ainsi, sur son 1e semestre, le spécialiste du tourisme enregistre une perte nette, retraitée du décalage du week-end de Pâques, de 33,7 millions d'euros contre une perte nette de 19,2 millions d'euros l'an passé.

Quant à la perte opérationnelle courante, elle s'est également creusée puisqu'elle passe d'une perte de 33,9 millions d'euros à 47,6 millions d'euros d'une année sur l'autre.

Sur le semestre passé, le chiffre d'affaires est lui resté stable à 613,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires location est stable, à données comparables, à 247,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du développement immobilier s'élève à 132,4 millions d'euros, à comparer à 113,1 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

En termes de perspectives, le groupe vise un chiffre d'affaires du développement immobilier stable sur l'ensemble de l'exercice avec un niveau de marge inchangé sur le 2ème semestre.

Le groupe souligne toutefois que les réservations touristiques sont marquées par un attentisme et que la visibilité est réduite pour l'ensemble de la saison, en particulier sur les ailes de saison.

Le groupe a également fait part de la mise en place d'un plan d'action qui comprend une réduction de coûts de 10 millions d'euros pour 2009/2010, en complément des 10 millions d'euros programmés sur l'exercice 2008/2009 (dont 5 millions d'euros déjà acquis sur le 1er semestre).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QWTzmvxUuAiORH2fc-oxHqvz98WWTGsFPY3BIwH9hy8UPQS_EZ0YmfCHvP0vZJOn

Investir en Bourse avec Internet