OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Piscines Desjoyaux  > Actus Piscines Desjoyaux

Piscines Desjoyaux: baisse du C.A à 27ME au 1er semestre.


Actualité publiée le 06/04/10 12:33
(CercleFinance.com) - Piscines Desjoyaux a dévoilé vendredi soir un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros pour son 1er semestre 2009/2010, en repli de 4,1% par rapport au premier semestre 2008/2009.

Le fabricant de piscine juge cette performance ' satisfaisante compte tenu de l'environnement économique toujours difficile '.

Après un premier trimestre en baisse (-11,6% à 14,9 millions d'euros), le deuxième trimestre se redresse et enregistre un chiffre d'affaires en progression de 6,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

' Cette amélioration est essentiellement imputable au dynamisme de l'activité en France et aux efforts marketing et commerciaux entrepris ces derniers mois ', a expliqué la société.

En effet, l'activité en France (19.6 millions) affiche une progression de 6,6% au 1er semestre 2009/2010 ; un chiffre qui conforte le groupe dans ses choix stratégiques de gain de parts de marché et en particulier dans la mise en place de l'offre ' éco bonus '.

Quant à elle, l'activité à l'international, enregistre une baisse de 24%. Ce recul témoigne de l'impact à l'export de la crise sur les métiers de la construction, de l'équipement de la maison et du bâtiment, selon Piscines Desjoyaux.

Néanmoins, des commandes importantes devraient intervenir dans les semaines à venir et ainsi compenser la baisse de chiffre d'affaires à l'export enregistrée depuis le début de l'exercice, a conclu le groupe.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
vcq-dgue8UY9wS2OnHcfpHBIn99yGFNnYgnIHkQU-7JuBPqvjtK3dq9Y1e_mX1ex
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.