OK
Accueil > Marchés > Cotation Pixium Vision > Actus Pixium Vision

Pixium Vision annonce son chiffre d’affaires des neuf premiers mois de 2015


Actualité publiée le 29/10/15 07:00

Regulatory News:

Pixium Vision (Paris:PIX) (FR0011950641 - PIX), une société qui développe des systèmes de vision bioniques innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd’hui la publication de son chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’année 2015.

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, déclare : «Au cours de l'été 2015, Pixium Vision a continué de progresser dans l'étude clinique du système IRIS® avec l’implantation de 3 nouveaux patients en Europe. La société finalise actuellement le dossier de marquage CE du système épi-rétinien IRIS®II, système le plus avancé technologiquement, composé d'une caméra bio-inspirée qui fonctionne comme la rétine et près de 3 fois plus d’électrodes que le produit commercialisé. En outre, IRIS® a été spécialement conçu pour offrir aux patients la capacité de bénéficier de dispositifs de nouvelles générations. » Khalid Ishaque ajouté: « En parallèle, la société continue le développement de son deuxième système PRIMA, un implant photovoltaïque sans fil sous-rétinien réellement révolutionnaire. Des études précliniques évaluant la sécurité de PRIMA sont en cours afin de préparer la première implantation chez l'homme en 2016. Avec ce dispositif de deuxième génération, Pixium Vision vise à élargir considérablement son marché adressable en proposant une solution élégante aux patients souffrant de Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).»

       

Chiffre d’affaires des neuf premiers mois

 

 

Neuf premiers mois
 
En milliers d'euros    

2015

              2014
Produits opérationnels     2 652,0               1 564,3
             

Synthèse du tableau de flux de trésorerie

       
 
Neuf premiers mois
 
En milliers d'euros     2015       2014
Trésorerie, équivalents de trésorerie à l'ouverture 42 131,7       9 420,2
(Diminution) / Augmentation de la trésorerie (14 049,5) 33 383,6
dont flux de trésorerie net lié aux activités opérationnelles     (12 088,2)       (7 538,6)
Trésorerie, équivalents de trésorerie à la clôture     28 082,2       42 803,6
 

Au cours des neuf premiers mois de 2015, les produits opérationnels de la Société se sont élevés à 2,65 million d’euros, en hausse de près de 70% d’une année sur l’autre. Seule société au monde qui développe parallèlement deux Systèmes de Restauration de la Vision (SRV) rétiniens, Pixium Vision a notamment enregistré un crédit d’impôt recherche de 1,96 million d’euros en hausse de 25% et 0,63 million d’euros au titre de la première avance de la subvention octroyée, en décembre 2014, par Bpifrance dans le cadre du projet SIGHT AGAIN d’un montant de 1,26 million d’euros.

La consommation nette de trésorerie liée aux activités opérationnelles au 30 septembre 2015 s'est élevée à 12,1 millions d’euros contre une consommation nette de 7,5 millions d’euros sur la même période en 2014. Depuis son introduction en bourse, la société assure le développement parallèle de deux systèmes de restauration de la vision distincts, IRIS® et PRIMA. Par ailleurs et afin de soutenir son activité en croissance, la société a récemment changé de locaux.

Au 30 septembre 2015, la situation nette de trésorerie de Pixium Vision s’élevait à 28,1 millions d’euros contre 42,8 millions d’euros un an auparavant. En 2014, la société avait encaissé un montant net de 37,5 millions d’euros lors de son introduction en bourse sur Euronext.

A propos de Pixium Vision (www.pixium-vision.com, @PixiumVision)

Pixium Vision développe des systèmes de restauration de la vision (SRV) innovants pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome. Les SRV de Pixium Vision sont des systèmes composés de plusieurs éléments de haute technologie associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Ils visent à offrir à terme aux patients une vision aussi proche que possible de la normale.

Le SRV IRIS® est actuellement en phase d’essais cliniques dans plusieurs centres en Europe. Les patients supportent bien leur implant à ce jour et des améliorations de la perception visuelle des patients aveugles sont observées. La société prévoit de déposer le dossier de Marquage CE avant la fin de 2015. Sous réserve d’obtention du marquage CE, la commercialisation d’IRIS devrait débuter lors du premier semestre de 2016.

Pixium Vision développe également PRIMA, un implant sous-rétinien, qui est actuellement à un stade préclinique. La société envisage de commencer les essais cliniques de PRIMA en Europe en 2016.

La société est certifiée ISO 13485.

Pixium Vision est coté sur Euronext (Compartiment C) à Paris.
ISIN: FR0011950641 ; Mnemo: PIX

IRIS® est une marque déposée de Pixium-Vision SA

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro R15-069 le 23 septembre 2015, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Qzg4fxNGAoGD7R8sb_6lLIqOP09QLVxPfuGQZR6nFbFk1TuTFlE7qb8gTD3IapOY

Comparatif des courtiers en ligne