OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe Pizzorno Environnement > Actus Groupe Pizzorno Environnement

Pizzorno: croissance de 13,2% de l'EBE en 2008.


Actualité publiée le 21/04/09 08:34
(CercleFinance.com) - Le groupe Pizzorno annonce pour son exercice 2008 un résultat net part du groupe de 1,8 million d'euros, contre 3,9 millions un an auparavant. Le résultat opérationnel du groupe s'établit à 7,3 millions d'euros, en repli de 2 millions par rapport à 2007.

L'impact sur la dotation aux amortissements et l'augmentation des frais financiers expliquent ces résultats en retrait mais qui restent positifs. En progression de 13,2%, l'Excédent Brut d'Exploitation atteint 25,7 millions d'euros soit 16,2% du chiffre d'affaires.

Le groupe de services aux collectivités a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 158,9 millions d'euros, en croissance de 15,1% par rapport à l'exercice précédent.

L'activité Assainissement et services aux industriels enregistre un chiffre d'affaires en progression de 24,2%, L'activité Propreté, qui constitue le coeur de métier du groupe et le point d'entrée pour le développement de prestations à plus forte valeur ajoutée, contribue à hauteur de 100,1 millions d'euros au chiffre d'affaires, en croissance de 10,7%. L'activité Traitement reste bien orientée, en évolution positive de 26,3% à 16,81 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires à l'international, en progression de 53,4% à 28,9 millions d'euros, représente 18,2% de l'activité 2008. L'année a été marquée par la signature de plusieurs contrats majeurs au Maroc et en Tunisie.

La société a poursuivi ses investissements afin de conquérir de nouveaux marchés et de poursuivre la diversification de ses métiers. Sur l'année 2008, ils s'élèvent à 29,8 millions d'euros.

Le solde de trésorerie disponible s'établit à 22,7 millions d'euros et la marge brute d'autofinancement ressort à 21,5 millions en progression de 16,8%.

Dans un contexte de ralentissement économique et en raison des incertitudes liées à la crise, Pizzorno Environnement table sur une légère croissance de son niveau d'activité avec un impact positif sur l'Excèdent Brut d'Exploitation ainsi qu'une nouvelle amélioration de la Marge Brute d'Autofinancement.

Fort d'un carnet de commandes de 700 millions d'euros, représentant plus de quatre années de chiffre d'affaires, le groupe confirme sa position de quatrième opérateur national.

Par ailleurs, le début d'année 2009 a été marqué par la conquête d'un nouveau contrat de collecte remporté pour le 15ème arrondissement de Paris. Ce nouveau marché porte sur une période de 5 ans et représente un chiffre d'affaires annuel de 9 millions d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oObf_ERT3030qw2BDJAoBCDCJu4IehfpPbHajn7kuJcvOdoBbHmY2yFe-1I_HhFv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.